LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN

St-Jérôme: capitale mondiale de l'improvisation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pékin 2008

Aller en bas 
+4
Dominik
Mate
Admin
beanic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:43

Premièrement : On va arrêter de dire Bejjing ! Est-ce qu'on dit Londre ou London ? Londre ! Alors lachez moi avec votre Bejjing, faut dire Pékin.

Deuxièmement : Je voudrait souhaiter un bon boycottage à tout ceux et celles qui sont au courant de la «merveilleuse» politique de Pékin.

C'était mon chialage du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:12

Moi, je ne boycotte pas. Ça ne me sert à rien. Wink

Au contraire, c'est peut-être l'occasion pour nous d'en apprendre davantage sur ce géant inconnu de l'économie internationale, et pour eux de s'ouvrir davantage au reste de la communauté internationale.

La Chine est un pays qui pratique l'isolationnisme, baignée dans la censure et la répression, mais elle a été forcée de se ''démocratiser'' davantage pour l'arrivée des JO 2008.

Jamais autant d'encre n'a coulé.

Visionner les JO cette année, c'est faire deux pierres d'un coup: s'intéresser aux performances sportives des athlètes en plus de s'informer sur la mystérieuse culture chinoise.

C'est mon opinion. Wink


Dernière édition par Admin le Ven 8 Aoû - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:49

Wtf, mêler politique et sports. Comme l'a dit Frank, je me priverai pas d'écouter les Jeux Olympiques, à quoi ça sert de boycotter. Pour moi, les Jeux Olympiques, c'est les athlètes avant tout.

Depuis Atlanta que je regarde attentivement les JO, que je suis avec grand enthousiasme TOUS les jours d'activités. (Oublions les JO d'hiver). Que ce soit les prouesses de Donovan Bailey et de l'équipe Canadienne aux 4x100m relai, que ce soit le brio d'Ian Thorpe dans la piscine devant les siens à Sidney (sans oublier la victoire Nestor/Lareau en double), ou bien la domination totale de Michael Phelps avec 7 médailles d'or à Athènes, il y a tellement de choses qui puissent me faire oublier la politique et les agissements du gouvernement chinois. Je suis un inconditionnel des JO. Et vous allez me perdre pour les prochains jours Razz

On dit Londres.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:27

Oups, pour Londres tu me casse solide Mate. Mais c'est interessant de voir l'opinion des autres, ça permet de réflichir. Mais je boycott quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Dominik

Dominik


Nombre de messages : 204
Age : 33
Équipe favorite : Tom Selleck
Catégorie favorite : enchere
Date d'inscription : 28/01/2008

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:00

Moi je pence qui faut pas boycotter les jeux olympique pcq les jeu on ete creer pour justement oublier les conflies politique de partou dans le monde et faire un grand rasemblement de toute les nation....
Revenir en haut Aller en bas
Zirkon

Zirkon


Nombre de messages : 931
Age : 33
Équipe favorite : Le comité
Catégorie favorite : Fantasme de joueur... Ah ouais
Date d'inscription : 21/01/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:03

Bof Boycotté les jeux parcequ'il sont a pékin c'est raciste, donc je refuse.
Revenir en haut Aller en bas
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:25

Bah, raciste c'est vite dit.

Mais, dans le cas qu'on oublis tout le côté politique, avouez que c'est contradictoire que les J.O. se déroulent dans une des villes les plus polué au monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Zirkon

Zirkon


Nombre de messages : 931
Age : 33
Équipe favorite : Le comité
Catégorie favorite : Fantasme de joueur... Ah ouais
Date d'inscription : 21/01/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:51

Bof si les JO sont présanté dans les pays les plus ''spectaculaire'' si ils choisiraient les moin pollué, sa s'rai en afrique... ou des connerie de même genre que le cable passe meme pas... Genre que y'a meme pas d'electricité...
Revenir en haut Aller en bas
Dominik

Dominik


Nombre de messages : 204
Age : 33
Équipe favorite : Tom Selleck
Catégorie favorite : enchere
Date d'inscription : 28/01/2008

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:31

Ok mais le prinsiple des jeux olympique c justement de pas regarder les defaul des pay pi de faire que tout le monde est heureux
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 979
Age : 32
Équipe favorite : EX-Joueuse Frenetteeee! (la vieille jument in pu squa déjà été...)
Catégorie favorite : Raccourcis , caméléon,Speed Dating ,Quick Change...
Date d'inscription : 13/11/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 9:01

Ouais pis d`accèpté les autres Nations!
Faut passer à côté de NOS petits différent des fois dans la vie pour évoluer ! Arrêtons d`être individuliste pour une fois!!!

Ster on s`en fou qui soit le pay le plus polluent , n`empêche qui sont plus évolué que nous hein!!

En tout cas moi je trouve ça fascinent le Jeux Olympique! Y`a du monde qui se défonce comme des malades pour arrivé jusque là!

WOW je toruve ça formidable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zirkon

Zirkon


Nombre de messages : 931
Age : 33
Équipe favorite : Le comité
Catégorie favorite : Fantasme de joueur... Ah ouais
Date d'inscription : 21/01/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:34

C,est drole dom que tu dise ca parceque les pays pauvre ne pourrons jamais financé les JO, y'a une histoir de cahs derrière c'est sur, mais s'est avant tout une rencontre d'athlète donnant leur vie a leurs discipline ce que j'apprécie, et je trouve ça dommage que se ne soit as n'importe quelle pays qui peut les présantés, c'est que c'est pour oublier les différent entre les pays mais sa n'empêche pas que les pays pauvre ne peuvent pas acceuillir les JO que tu soi d'accord ou pas, pour je crois que les dette des JO devrais être repartit mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
katia

katia


Nombre de messages : 979
Age : 32
Équipe favorite : EX-Joueuse Frenetteeee! (la vieille jument in pu squa déjà été...)
Catégorie favorite : Raccourcis , caméléon,Speed Dating ,Quick Change...
Date d'inscription : 13/11/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:59

AaaaaaaH LA vie est parfois injusteee Suspect bounce
Revenir en haut Aller en bas
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:24

Très interessant, et c'est vraiment pas sarcastique que je dis ça.

Mais j'aurais juste une question : est-ce que vous êtes au courant de TOUS les «petits» différents qu'a la Chine ?

Si vous êtes interessé de les savoir :

-Pékin est la ville la PLUS pollué au monde. Juste ce fait là, ça va. Mais les athlètes SUFFOQUENT. C'est simple : ils mettent leur santé en jeu. Excellante chose pour leur performances...

-Le Tibet est, si ce titre existait, le pays le plus pacifique au monde. Malheureusement pour eux, la Chine les attaquent sans arrêt ! Allez surtout pas dire que les USA ont faite la même chose pour l'Irak, au moins les Irakiens avaient une armée pour se défendre.

-Les J.O. sont un symbole de liberté. Alors que la Chine n'offre aucune liberté aussi bien de pensé que de geste autant qu'à ses habitants qu'à la presse. Je vous parle même pas des libertés d'expressions. Au fait, si vous avez une si belle opinion de la Chine, c'est peut-être qu'elle a réussit à filtrer toute les infos venant d'elle jusqu'à vous.

-Les exécutions publique sont chose courante en Chine. En passant, le fait de dénoncer les dirigeants peut être assez pour vous méritez la peine de mort...

-Dépenser 600 millions de dollards juste pour des cérémonies d'ouverture est tous simplement immoral à mes yeux.

Alors pour résumer, j'ai rien contre les athlètes qui se défonce (tant que c'est pas assez des substance illicites) pour atteindre les sommets. Par exemple, je suis dégouté par le fait que les J.O. se sont faite littéralement acheté par la Chine.

Oui, je voudrait bien écouté les J.O. car c'est certainement un des évèment télévisuel les plus interessant à écouter de par sa grandeur et sa rareté. Mais, pour toute les raisons que j'ai évoqué plus haut, je j'suis fier de boycotter les J.O. et, du même coup, la Chine.

Lorsque ce pays fera les effort nécessaire pour freiner la terrible pollution qu'elle produit, qu'elle respetera les droits humains et qu'elle acceptera la libre expression alors oui, je respecterai la Chine avec tout ses défauts et nouvelles qualité.


Au fait, je respecte entièrement vos opinions sur la question et ce texte n'est aucunement une attaque envers quiconque du forum Wink

p.s. : Dsl des fautes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:59

À mon avis, ce sont tous des excellents points, Nicolas.

... Sauf pour ce qui est des Jeux Olympiques. Wink Tout ça, c'est bel et bien vrai, mais ça ne concerne absolument pas ce à quoi nous nous intéressons. Ce n'est pas la politique de la Chine que les gens encouragent, ce sont plutôt les athlètes qui y performent leur sport favori.

Mais bon, tout ça, c'est un débat qui dure depuis longtemps. C'est la multinationale versus le produit offert.

Si tu veux boycotter la Chine, fais-toi plaisir, mais tu te prives d'un produit unique qui ne se reproduira jamais de la même manière... Wink

Selon moi, il faut bien faire attention de ne pas confondre la Chine et les athlètes. Quand j'ouvre ma télé à Radio-Canada, RDS ou TSN, ce ne sont pas des documentaires de propagande chinoise que je vois, mais bel et bien des magiciens du sport qui enchantent mes soirées internationales.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
katia

katia


Nombre de messages : 979
Age : 32
Équipe favorite : EX-Joueuse Frenetteeee! (la vieille jument in pu squa déjà été...)
Catégorie favorite : Raccourcis , caméléon,Speed Dating ,Quick Change...
Date d'inscription : 13/11/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:11

Frank qui joue avec les mots... sérieux ta un talent fou pour écrir le sais tu?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:15

Je sais pas si vous avez vu le 4x100 mètre relais hier soir (natation), mais c'était un grand moment. J'étais debout sur mon divan, devant le brio de Lesak, dernier des américains à s'élancer. Il a rattrapé le français, et a ainsi donc permis à Michael Phelps (le meilleur nageur de tous les temps) de continuer de rêver à ses 8 médailles d'or (il en a 2 d'accumulées). Ne manquez pas deux autres de ses courses ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
dibo

dibo


Nombre de messages : 467
Age : 30
Équipe favorite : Poly!
Date d'inscription : 13/10/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:18

Personnellement, je n'arrive pas a comprendre pourquoi les gens aime autant regarder les jeux olympiques... moi ça me dégoute! Ca me bloque de toute envie de faire du sport!
Revenir en haut Aller en bas
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:25

...Sans raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
dibo

dibo


Nombre de messages : 467
Age : 30
Équipe favorite : Poly!
Date d'inscription : 13/10/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:39

Raison ben bizare en fait... je suis pas capable d'endurer de voir quelqu'un souffrir... Quand j'étais toute petite, j'écoutais ca avec mes parents pis quand on voyait les athlètes de proche àprès une course ou quoique se soit, je me cachait derrière un coussin parce que comme ils étaient essouflés j'avais l'impression qu'ils souffraient et c'est rester! Je trouve aussi que c'est trop compétitif et très froid...
Revenir en haut Aller en bas
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:48

Je suis pas d'accord. Les JO c'est tout sauf froid. Il y aura toujours des exceptions, mais je ne crois pas que ce soit trop compétitif, au même titre que n'importe quel tournoi dans n'importe quelle discipline, que ce soit les JO ou les séries éliminatoires de la LIC. Pour preuve, après chacune des disciplines les participants se serrent la main. Après la finale du 100m brasse, le gagnant de la médaille d'or Kitajima a été félicité quelques secondes après la fin de la course (ils étaient encore dans l'eau) par son plus grand rival Brendan Hansen, qui a pourtant terminé 4e. Leur rivalité s'apparente à celle de Federer et Nadal en ce qui concerne le 100m brasse. Ils sont les deux meilleurs et ça n'a pas empêché Hansen de féliciter le champion.

Sans oublier l'image mémorable d'un podium où se côtoyaient une athlète russe et une athlète Géorgienne. La cérémonie des médailles s'est suivi d'une grande accolade entre les deux athlètes, même si elles sont adversaires. Et quelle image!

Bref, y'a rien de froid dans les Olympiques.

Bon ok, j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
dibo

dibo


Nombre de messages : 467
Age : 30
Équipe favorite : Poly!
Date d'inscription : 13/10/2007

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:31

Je crois pas que quelques félicitations peuvent changer une ambiance... quand je suis devant la télé et que je vois sa, j'ai l'impression d'assister a l'égorgement d'un cochon... J'ai moi même fournis des efforts physiques à la télé et je le regrette, j'ai la sensation de m'être humilier! J'ose apeine immaginer comment je me sentirais si le monde entier m'avait vu! Pour moi les jeux olympiques c'est tout simplement du monde qui souffre devant des caméras! Bon, j'exagère un peu ,mais à quoi sa sert de pratiquer un sport si tout ce que sa nous apporte c'es de la gloire et de la fièrtée? Je n'ai jamais vu personne avoir du plaisir aux jeux olympiques et c'est ca que je trouve froid...
Revenir en haut Aller en bas
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:55

J'sais pas pour vous, mais moi j'mets mon cadran à 2h30 du matin pour voir le Canada remporter sa première médaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:17

Penses-tu vraiment que j'ai besoin de mettre mon cadran?
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:26

Better luck next time...
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 4:28

Ouin, déçu un peu. Mais présentement la québécoise Christine Girard est en train de torcher des culs en haltérophilie. Pour le moment, elle finira au pire au 5e rang, alors tout est à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Contenu sponsorisé





Pékin 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pékin 2008   Pékin 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Été 2008
» LIC-HEURE 2008-09
» Prédics 2008-09
» Patriotes 2008
» Festifilm Édition 2008...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN :: Divers/Conneries/Mongolités :: Blabla-
Sauter vers: