LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN

St-Jérôme: capitale mondiale de l'improvisation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC

Aller en bas 
+2
Haokan
Admin
6 participants

Par ce qu'ils accomplis dans la LIC (et non pas après), lequel de ces joueurs peut être considéré comme le meilleur de l'histoire de la LIC?
Dominik Charron
Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Vote_lcap14%Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Olivier Guindon
Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Vote_lcap36%Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Kevin Jacob
Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Vote_lcap50%Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Vote_rcap
 50% [ 7 ]
Jeff Poirier
Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Vote_lcap0%Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:54

Après bientôt 5 années d'activité, une question s'impose.

Les joueurs les plus influents de la LIC se comptent par dizaines, mais qui peut-on réellement identifier comme LE visage de la LIC? Si l'on avait à identifier LE joueur qui serait une tête d'affiche, celui qui a le plus fait vibrer les cordages de l'histoire de notre ligue, qui serait-ce?

Mon choix s'est tout d'abord arrêté sur 4 joueurs qui ont évidemment quittés le Secondaire depuis, 4 joueurs qui, on ne saurait le démentir, se sont assurément retrouvés dans la catégorie des Joueurs Élites. Maîtrisant l'art de l'improvisation, ils ont redonnés à l'improvisation secondaire jérômienne leur lettre de noblesse.

Dominik Charron, Olivier Guindon, Kevin Jacob et Jeff Poirier.

On a souvent défini Dominik Charron comme un joueur unidimensionnel lors de sa première année dans la LIC, mais force est d'admettre que Dom ne s'est jamais contenté des demis-mesures. Voulant prouver à tous et chacun qu'il voulait exceller dans le milieu de l'improvisation, il a travaillé sans relâche pour améliorer tous les aspects de son jeu, que ce soit le Punch qu'il a promis d'utiliser comme sa meilleure arme dans tous les matchs, que ce soit la Construction qu'il est parvenu à développer au fil du temps pour bâtir de petits bijoux sur la patinoire, ou que ce soit les Personnages qu'il a... qu'il a... qu'il a essayé de faire. Favori de la foule, on peut presque dire qu'il a su remplir à lui seul de nombreuses salles, que les étoiles lui collent à la peau, et qu'il s'agit d'un joueur exceptionnel qui pourrait facilement être élu comme LE joueur de la LIC. Suite à son passage au secondaire, il est allé disputer une saison avec les Ours dans la Tothème, là où il a remporté la Coupe. Il est présentement capitaine des Ratons, toujours dans la Tothème.

On l'a souvent impliqué dans de nombreuses comparaisons, mais elles s'avèrent somme toute assez insatisfaites pour parvenir à décrire Olivier Guindon. On l'a vu évoluer pendant 3 saisons pour perfectionner son jeu comme plusieurs rêveraient de pouvoir le faire, c'est-à-dire qu'on a toujours eu de la difficulté à classer Olivier à savoir s'il était un constructeur, un puncher ou un joueur excellant dans l'interprétation des personnages. Il a su mener Hauts-Sommets vers la première (et la seule) Coupe de leur histoire, notamment en passant la grande majorité du match sur la patinoire, brisant des records en matière d'improvisation jouées. Dévorant la bande, il n'a cessé d'accumuler les étoiles à son tour, véritable MACHINE d'improvisation qui s'est fait adulé par des centaines et des centaines de spectateurs, que ce soit ici ou en tournoi extérieur. Il a lui aussi remporté la Coupe avec les Ours dans la Tothème, pour finalement devenir un joueur des Ratons cette année. Il est aussi un joueur actuel du KGB du CEGEP St-Jérôme.

Plusieurs d'entre vous n'auront probablement pas assistés à la toute première saison de la LIC, celle-là même où Kevin Jacob s'est fait connaître sur les planches de l'improvisation jérômienne. C'est probablement quelque chose qui jouera en sa défaveur dans ce vote, mais ce sera peut-être contrebalancé par le fait que la Mention du Meilleur Joueur porte le nom de la Mention Kevin-Jacob, tel que décidé par le comité en 2009. Mon choix s'arrête personnellement sur Kevin, qui a su endosser son rôle de leader de façon humble, et de mener les siens vers 2 coupes consécutives. C'est en partie son jeu équilibré qui a su faire de lui un si grand joueur au niveau secondaire, puisqu'à chaque année il était susceptible d'être mentionné pour la Meilleure Construction, les Meilleurs Personnages et le Meilleur Puncheur. Ayant plusieurs médailles à son palmarès, il a continué sa carrière d'improvisateur avec le KGB du CEGEP St-Jérôme puis une saison avec les Loups de la Tothème, dorénavant coéquipier de Vincent Richer (son ancien entraîneur) pour finalement prendre une ''année sabbatique'' en 2010-2011.

Si l'on effectuait un sondage à savoir laquelle des improvisations de Jeff Poirier fut la plus mémorable, on obtiendrait probablement autant de réponses différentes qu'il y aurait de répondants. Ayant disputé 3 saisons au sein de la LIC, une avec Frenette et deux avec St-Stanislas, Jeff s'est rapidement imposé comme un puncheur né, qui savait en plus utiliser un éventail de personnages les uns les plus loufoques que les autres pour aller charmer le coeur de son public. Rapidement devenu Capitaine des siens, il a su mener St-Stanislas en séries en 2008-2009 avec des performances miracles, tandis que personne ne donnait cher du manque de profondeur des Patriotes. Demeuré droit et fier comme un chêne, véritable exemple de persévérance, il s'est imposé comme l'un des plus grands de son sport, ayant participé à tous les matchs des étoiles en plus de remporter de nombreux trophées prestigieux. Jeff dispute aujourd'hui une deuxième saison consécutive avec les Orignaux de la Tothème.

Pour ceux qui ne seraient pas trop familiers avec la Tothème mais dont la curiosité auraient été piquée, voici le site web en question de cette ligue post-secondaire Wink :
www.totheme.webs.com

Donc, sans manquer de respect à tous les autres joueurs qui ont évolués ou qui évoluent encore dans la Ligue, parmi ces quatre choix, lequel serait le plus digne d'être considéré comme LE visage de la LIC, s'il n'en fallait qu'un seul? Pour le bienfait de la chose, évitez de considérer leur performance d'après-LIC dans votre réponse, hell yeah. afro


Dernière édition par Admin le Mar 4 Jan - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Haokan

Haokan


Nombre de messages : 356
Age : 28
Équipe favorite : Les Chlamydia de Sainte-Dorothé
Catégorie favorite : Celle que Zidane dit.
Date d'inscription : 25/01/2008

Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:59

Kevin Jacob est ma plus grande déception du côté après-secondaire. Il est juste partit. Il a assurément ses raisons, mais étant désinformé comme je suis, ça me déçoit. Par contre, il reste selon moi le meilleur joueur que j'ai eu affronter (le plus intimidant d'ailleurs) à travers tous les moments que j'ai passé avec lui à la LIC. Sa force c'est qu'il est fort sur tous les aspects. Il te punch au visage, te lead presque automatiquement, construit toutes les parcelles de l'impro et te domine avec un fort personnage. Des fois je me demandais tout simplement qu'est-ce que je pouvais faire, il avait carrément aucune faille. Ahh, sacré Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:04

J'suis presque aussi peu informé que toi, sinon qu'il avait assuré à tout le monde qu'il serait de retour dans la Tothème, et qu'il ne voulait pas arrêter l'improvisation. Sauf que, finalement, y'a juste son ombre qui s'est pointé au camp de recrutement, même si on a essayé de le rejoindre au téléphone à de nombreuses reprises.

Après coup, on m'a dit que c'est parce qu'il croyait qu'il n'y aurait pas beaucoup de nouveaux arrivants dans la Tothème, que ce serait les mêmes joueurs, en plus des jeunes sortis de la LIC. Avec la panoplie de joueurs âgés qui ont fait éruption au camp, j'aime croire qu'il le regrette peut-être un peu... Rolling Eyes

Whatever, ça ôte rien à son talent indéniable. Impossible de ne pas adorer LE Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
CDthemonster

CDthemonster


Nombre de messages : 448
Age : 28
Équipe favorite : Capt'n de Cap
Catégorie favorite : Sans theme ni caucus
Date d'inscription : 07/11/2008

Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:30

Je n'ai meme pas le temps de lire les noms... J'en avais deja un en tête: LE kevin Jacob.
Je ne crois rien avoir a rajouter a par le fait qu'il est le joueurs que j'ai le plus aimé! Il est bon pucheur, constructeur, personageur! Il complete tout d'une improvisation. Comme le dit un peu Nakoah, il construit clairement l'impro, avec des gags ici et la, avec personnages plus merveilleux les uns comme les autres.

PS: J'ai vu Kevin Jacob travailler comme receptionniste au Sears a St-Jérôme au carre4 dans le département de la décoration.
Revenir en haut Aller en bas
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitimeMer 5 Jan - 4:04

Il ne fait pas de doute, pour moi non plus, que le meilleur joueur que la LIC ait connu soit Kevin Jacob. Sans rien vouloir enlever aux autres joueurs en lice, jamais je n'ai vu un joueur aussi complet que Jacob fouler les planches de la LIC. Bien que mes souvenirs de son jeu remontent à loin - très loin, même - j'ai encore en mémoire de nombreux coups de génie du maître Jacob. Sa disparition est regrettable, mais sachez que tout ce qui coule finit par remonter : j'ai confiance que son retour est imminent (Tothème saison 3?).

Nakoah a apporté un point intéressant: le fait que Kevin Jacob est intimidant. Évidemment, je n'ai jamais affronté l'homme en impro, mais son aisance, son contrôle du jeu, sa rapidité d'exécution font de lui un joueur intimidant qui ne semble jamais pris au dépourvu et voilà toute une qualité pour un improvisateur.

Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:11

La personne qui a voté pour Oli ne s'est pas justifiée. C'parce qu'elle sait qu'elle a commis un mauvais choix.

( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Dominik

Dominik


Nombre de messages : 204
Age : 33
Équipe favorite : Tom Selleck
Catégorie favorite : enchere
Date d'inscription : 28/01/2008

Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:01

Moi jai voter pour moi... pis c pas pcq je suis le meilleur mais plus pcq je maime!!! tse si jetais capable de me sucer je le frais, je vous dirais meme qui me manque un gros 4 pouce avant d'y arriver!!!

Mais oui Kev c'étais le meilleur, Tse je suis dans le sondage et meme moi javais peur de jouer contre lui, mais oli aussi est un joueur que jadore son humour est juste trop dro...sanglante et sa mamuse. Mais jeff je lui garde une petite place dans mon coeur parceque jadore jouer avec jeff!!!

Donc pour terminer je donne mon vote a Kev!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominik

Dominik


Nombre de messages : 204
Age : 33
Équipe favorite : Tom Selleck
Catégorie favorite : enchere
Date d'inscription : 28/01/2008

Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitimeSam 8 Jan - 18:03

Pis pour Frank tu saura que jen fais des perso!!! rappelle toi au premier match des etoiles jai faite un dude qui lui manquais un bras OK!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Valiquette

Samuel Valiquette


Nombre de messages : 152
Age : 29
Équipe favorite : Les Ours-Cochons! (Totheme)
Catégorie favorite : Quick Change
Date d'inscription : 15/11/2009

Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitimeSam 8 Jan - 22:12

Admin a écrit:
La personne qui a voté pour Oli ne s'est pas justifiée. C'parce qu'elle sait qu'elle a commis un mauvais choix.

( Wink )

Bin désoler davoir fait le "mauvais choix" mais tavais qua pas le mettre dans le sondage.

si tu veux des explications. je te dirais que jai voter pour oli parce que je laime et si je pouvais le sucer jle frais mais jte dirais qui me manque 4 pouces.... non serieux, jai vu tous ces joueurs sur la patinoire de la LIC sauf Kev que jai vu jouer seulement l'an dernier dans la totheme. je sais pas si cetais une année ordinaire pour lui mais il ne mavais pas impressionné tant que ca. donc en me fiant sur ce que jai vu, je nai pas pu me faire une vraie idée sur Jacob et jai donc voté pour oli car dans les trois autres, cest celui que je considere le meilleur dans la lic meme si jai hésiter entre lui et dom
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitimeDim 9 Jan - 0:00

J'voulais te provoquer à répondre, pouffiasse.

Pis pour les 4 pouces, faut mentionner pour les parents de la ligue qu'on parle fréquemment de Subway sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Contenu sponsorisé





Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC   Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur joueur de l'histoire de la LIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si j'étais... le meilleur
» Meilleur Linner de la MI-Saison
» Meilleur Improvisation de la Mi-Saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN :: LIC - Ligue d'Improvisation de la Commission Scolaire Rivière-du-Nord :: La LIC en général-
Sauter vers: