LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN

St-Jérôme: capitale mondiale de l'improvisation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?

Aller en bas 
+4
CDthemonster
Haokan
Jules Valiquette
Admin
8 participants

Laquelle de ces mentions officielles est la plus susceptible de voir le jour à la fin de l'année?
Mention Benjamin-Forget (joueur le plus persévérant)
Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Vote_lcap14%Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Mention Cédric-Desrosiers (joueur le plus utile à son équipe)
Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Vote_lcap43%Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Mention Felyx-Monette (meilleur constructeur)
Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Vote_lcap43%Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Mention Nakoah-Prince (meilleurs personnages)
Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Vote_lcap0%Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 1:58

À moins que vous viviez au Laos, vous savez peut-être qu'une fois qu'un joueur remporte deux mentions dans la LIC, le comité rebaptise la Mention en son honneur pour les générations futures... Wink

Seulement 3 mentions portent le nom d'un joueur qui a lui-même porté les couleurs d'une des équipes officielles de la LIC, c'est-à-dire la Mention Vincent-Bouvrette (plus communément surnommée la mention Boubou) qui récompense le Meilleur Esprit Sportif de la saison, et la Mention Katia-Lemieux qui récompense la joueuse la plus méritante de l'année. La Mention Kevin-Jacob complète ce trio, spécialement décernée après coup par le comité, alors que la Mention n'existait pas et que Kevin Jacob avait déjà quitté la LIC...

Pas que les prix soient nécessaire pour récompenser un joueur, mais ça demeure quand même un bel honneur, surtout si on a l'opportunité d'y avoir gravé son nom, comme pour laisser sa trace dans une organisation que l'on a profondément marqué. Cette année, voici les 4 joueurs qui auraient la chance de se voir accorder un tel honneur:

Benjamin Forget (Joueur le plus persévérant)
Ceux qui connaissent Benjamin savent qu'il est un poète dans l'âme, et que l'improvisation est sa muse. Entretenant avec elle un amour passionnel, il carbure du même coup à la persévérance qu'il insuffle dans sa mentalité d'improvisateur, véritable exemple de détermination pour ses coéquipiers. Il faudra veiller pour lui à ce que cette persévérance se fasse ressentir non pas seulement aux alentours de la glace, mais aussi dans la vie de tous les jours, puisque la ''compétition'' se fait dure cette année pour cette mention, tandis que les joueurs persévérants ne manquent pas...

Cédric Desrosiers (Joueur le plus utile à son équipe)
Ce n'est pas une cachette pour personne: l'arrivée de Cédric à Cap-Jeunesse a redonné un second souffle à la concession des Cougars, pour qui on parle peut-être même d'une présence en séries éliminatoires cette année, la première depuis 2006-2007, la toute première saison de la LIC. Si Cédric continue de persévérer et endosse le rôle du leader charismatique de sa formation, il pourrait fort bien se voir octroyer cette Mention pour une deuxième année de suite. Toutefois, il devra s'assurer de ne pas perdre de la motivation, et de devenir un véritable ''papa poule'' pour sa formation, le torse fier et la colonne droite.

Felyx Monette (Meilleur constructeur)
C'est depuis qu'il est en Secondaire 2 que Felyx a entrepris une telle ascension dans le monde de l'improvisation jérômien, et ses efforts lui ont déjà rapportés de nombreux dividendes. Constructeur hors-pair, une mixte est rarement mauvaise lorsque c'est lui qui l'entame, toujours capable de nourrir l'improvisation en l'apportant dans des recoins inattendus qui favorisent toujours (ou presque) une progression intelligente de l'improvisation en question. Il importe pour ce faire de toujours redoubler d'efforts et de chercher à se renouveler constamment puisque les gens sont toujours plus sévères la deuxième année, alors qu'on s'attend à toujours davantage d'un jeune joueur excellent comme Monette.

Nakoah Prince (Meilleurs personnages)
L'éclosion de Nakoah a été certes un peu plus tardive que son coéquipier, mais Nakoah a su tirer son épingle du jeu de manière à développer un style de jeu qui lui soit tout aussi propre. Multipliant les postures, les froncements de sourcil et les tonalités vocales, il s'agit là d'un jeune joueur qui possède une gamme impressionnante de personnages, un outil dévastateur contre une équipe qui serait plus appauvrie dans ce domaine. Le piège des personnages est toutefois de retomber dans les plus confortables de façon récurrente, de sorte à ce qu'il devient plus difficile de renouveler les Personnages que les Punchs ou les Constructions, de quoi rendre un défi de taille pour Nakoah...!




So, selon vous, lequel est le plus susceptible de s'en tirer avec une Mention à son nom...? Wink


Dernière édition par Admin le Mar 4 Jan - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Jules Valiquette

Jules Valiquette


Nombre de messages : 12
Age : 29
Équipe favorite : Les Géants!
Catégorie favorite : Valse à 4 temps/Dramatique
Date d'inscription : 04/01/2011

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:46

Je me refuse de voter pour Nakoak, Félyx ou Benjamin (conflit d'intéret)

Mais sinon, j'explique mon choix qui est: Cédric Desrosiers. J'ai fais un match avec Cap-Jeunesse et j'ai été étonner par C.D. En plus d'avoir des personnages puissants, un bon sens de la construction ont le voyait supporter son équipe, applaudir fortement et (ce qui m'a surpris) très souvent laisser sa place en improvisation. Pour moi, un joueur utile est un joueur qui aide les autres à les développements. Je juge sur ce que je vois, peut-être que je changerais d'idée un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Haokan

Haokan


Nombre de messages : 356
Age : 28
Équipe favorite : Les Chlamydia de Sainte-Dorothé
Catégorie favorite : Celle que Zidane dit.
Date d'inscription : 25/01/2008

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:52

Alors moi j'ai voté pour moi puisque je suis une fontaine de talent et de sex-appeal.

*keuf keuf*

J'ai voté pour Samuel Valiquette. C'est probablement le joueur qui me fait le plus rire par sa rapidité d'esprit. De plus, il est un des rare puncheur à presque jamais tomber dans le cabotinage pour faire rire. Il y a les punchs, mais il y a aussi les punchs intelligents; Là est la force de Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:59

Prochain défi: puncher intelligemment en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
CDthemonster

CDthemonster


Nombre de messages : 448
Age : 28
Équipe favorite : Capt'n de Cap
Catégorie favorite : Sans theme ni caucus
Date d'inscription : 07/11/2008

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 4:01

J'ai personnellement voté pour Félyx monette.
Pas par unique choix, mais pas par élimination. J'ai du éliminer, mais ca n'a pas été si facile!

1)Mention Benjamin Forget.
Il y a ici, dans la LIC, des joueur(se)s passionné(e)s par l'improvisation. Et la perséverence de celles-ci forme un tas féroces de personnes voulant continuer et perséverer. Il est de plus, difficile de juger les plus perséverant. C'est une mention encore flou pour moi.

2)mention Cédric Gaillard Desrosiers.
Je crois que CD est utile a son équipe. Il leur donnent des conseils de jeu, les aident a performer, les aident dans la vie, les aident a avoir le morale apres une défaite, etc. Il est pour moi un deuxième coach de Cap-jeunesse depuis son poste de Capitaine.cependant, je crois que sa motivation est moin impressionnante que ces gestes. Il est perturbé par un milieu qui n'est pas sien. Je ne parle pas nécéssairement de son équipe d'improvisation, mais bel et bien de l'école en générale. Cela viens perturber son psycologique, qui l'apporte a perdre de la motivation. Heureusement, il travaille fort sur ce point. Je sais, il me l'as dit (hahaha)

3)Mention Félyx Monette.
Il est un très bon constructeur. Je n'ai pas tant de chose a dire contre ce fait. Il mene une improvisation la o;u personne ne s'y attend, avec esprit et buts! Il sait où il s'en va! Les lignes sont déjà tracé dans sa tête!

4)Mention Nakoah Prince.
Les personnages de Nakoah m'ont toujours fait rire. Seul problème: je vois souvent les même. difficile de créer des personnage, je l'accorde. C'est néanmoin un problème qu'on ne peut pas passer au travers. Mais ce sont des personnages fidèles a Nakoah, qui se personalisent jours par jours!

5)Mention Samuel Valiquette.
Les gags de Samuel sont très spontanés et.....drôle! Il sait apporter un gag de façon net, clair, et qui n'encombre pas l'improvisation! Son sens du spontané l'apporte toutefois ne pas "gagger intelligemment."


Je crois que les 5 mentions devrait être donné a ces personnes respective. Mais qu'est-ce que tu veux, Admin voulais que je fasse un choix sur celui qui avais LE PLUS DE CHANCES de l'avoir. donc j'ai tranché!
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Valiquette

Samuel Valiquette


Nombre de messages : 152
Age : 29
Équipe favorite : Les Ours-Cochons! (Totheme)
Catégorie favorite : Quick Change
Date d'inscription : 15/11/2009

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:56

lol! Je l'ai pas gagné l'an dernier!!! lol!

c'était Recrue de l'année et ca...... je pense pas q'uelle sera renomée un jour
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:14

Wow, t'as tellement raison, je me suis complètement fourré...

SHAME ON ME! C'tait Nathaniel Campeau! ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Samuel Valiquette

Samuel Valiquette


Nombre de messages : 152
Age : 29
Équipe favorite : Les Ours-Cochons! (Totheme)
Catégorie favorite : Quick Change
Date d'inscription : 15/11/2009

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:29

haha! mais j'ai eu joueur des séries. malgré qu'il ne soit pas officiel
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 953
Age : 34
Équipe favorite : Coach - Hauts-Sommets
Date d'inscription : 06/11/2006

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:09

À mon avis, c'est le joueur le + utile qui va avoir le plus de chance d'être rebaptisé.

C'est bien simple: CD est le coeur et l'âme d'une équipe qui manque un peu d'expérience et, par la même occasion, de profondeur. Avec ses 4 ans d'expérience en improvisation, le jeune homme roux aide les joueurs de son équipe à évoluer. Enlevons CD de Cap-Jeunesse et cette équipe n'est plus la même. C'est pour cela qu'il mériterait cette mention une autre fois cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Mye

Mye


Nombre de messages : 525
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:49

[i]J'ai aussi voté pour Cédric puisque, comme je l'ai dit dans mon post sur les équipes qui, selon moi, iront en série, c'est un capitaine qui laisse place à son équipe quitte à perdre du temps de jeu. Rare sont les personnes que j'ai vu faire ça puisque souvent, en impro, on veut le spotlight sur soi et non sur les autres Razz
Il apporte non seulement un 'nouveau souffle' à l'équipe de Cap-Jeunesse, mais il aide ses coéquipiers à toujours s'améliorer et comme quelqu'un l'a dit précédemment; je le vois plus comme le deuxième entraineur de Cap-Jeunesse que 'seulement' le capitaine. Faites juste le regarder un peu sur le banc, vous comprendrez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lic_oli

Lic_oli


Nombre de messages : 315
Age : 27
Équipe favorite : Cyclones ^^
Catégorie favorite : Interrogatoire.
Date d'inscription : 29/11/2009

Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:38

J'ai envie de changer un peu.
A mes débuts de débuts (Selon moi, je suis en début right now) Bemjamin Forget a changée ma perception de l'impro.
Si si, ce gars-là il est pas juste persévérant, il fsit persévérer les autres !
Je m'explique, ya des matchs ou tu rentre chez toi, down de ta performance, tu déprimes, et un moment donnée ya quelqu'un qui ma aidée a voir ça différemment,
Je me rapelle d'un truc qu'il m'avait dit:
Prends pas la défaite comme un échec, la défaite c'est juste pour te faire réaliser comment gagner (En d'autres mots, ça fait 1 and quand même x)
Il ma coacher intellectuellement avec ses phrases poétiques, pi au RR, j'ai reussi pour la première fois, a être fier de ma performance.
Je m'en foutais de pas avoir gagner de prix, je me foutais de etre sorti premiere impro , j'étais juste fier de mon impro. 1 impro, 30 secondes de jeu, Ben croyez-moi, ces 30 secondes la m'ont donnée assez d'espoir pour continuer l'impro malgré mes dificultees .

That's it, Forget mérite un nom.


(Les 250$ de Forget pour que j'ecrit ce texte seront remis a la fondation rêve d'enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Empty
MessageSujet: Re: Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?    Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mention Cédric-Desrosiers? Mention Felyx-Monette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Felyx Monette
» Félyx Monette
» Prix et Mention
» Mention Honorable à Cap Jeunesse
» La EILLE 2009: on déménage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN :: LIC - Ligue d'Improvisation de la Commission Scolaire Rivière-du-Nord :: La LIC en général-
Sauter vers: