LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN

St-Jérôme: capitale mondiale de l'improvisation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est cliché, mais... Parlons catégories!

Aller en bas 
+8
Marco
Laurent Blais-SénécHal
Samuel Valiquette
Genajim Bortef
CDthemonster
Haokan
Jules Valiquette
Admin
12 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:05

Tous et chacun, vous possédez des catégories que vous chérissez plus que d'autre. Même les spectateurs font sentir leur montée d'adrénaline lorsque l'arbitre call une catégorie qui fait l'unanimité.

Entre autre, on peut penser à des catégories comme (Guillaume Mourocq, si tu lis ceci, attends de demander des explications à ton entraîneur avant de dire que tu n'en comprends aucune, héhé Wink ) :

Videoclip
Ça passe ou ça casse
Improvisation arabe
Fantasme de joueur
Taxi classique
Taxi spéciale
Quick change
Quoi ne pas dire quoi ne pas faire
Loft Story


Et même encore des ''À la manière de...'' ou des ''Dramatiques''...! Damn. Et pourtant, comme on se parle un peu moins des catégories, j'aimerais vous entendre sur vos goûts personnels, question de demander à Zidane d'essayer d'orienter ses cartes dans ce niveau-là... Wink Il me dit que ça va être dur, parce que toutes ses cartes de la LIC jusqu'à la fin de la saison régulière sont déjà conçues (c't'un crinqué), mais qu'il y a toujours possibilité de s'arranger pour modifier quelques catégories. Donc, question de tâter le pouls, je veux l'opinion générale...!

Et dans le meilleur des cas, vous aurez davantage de vos catégories préférées à vos matchs... drunken

Donc,

1) Les catégories que vous préférez et pourquoi.

2) Quelles catégories vous voudriez voir plus souvent dans les matchs?
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Jules Valiquette

Jules Valiquette


Nombre de messages : 12
Age : 29
Équipe favorite : Les Géants!
Catégorie favorite : Valse à 4 temps/Dramatique
Date d'inscription : 04/01/2011

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMar 4 Jan - 2:40

1)Personellement, j'adore les Dramatiques parceque c'est ce qui se rapproche le plus du théâtre et que mes punch's sont... très ordinaires. J'adore les Taxi à causes des personnages fou que l'ont voit se faire reconduire! Les Enchères... Drôle et l'ont voit là les vrais bon puncheur! J'aime les Zapping aussi... Simplement parceque c'est rapide et que tu as pas le temps de lambiner.

2) Tous ce que je viens de dire? Je dirais juste: moin de libre! j'aime pas les libre ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Haokan

Haokan


Nombre de messages : 356
Age : 28
Équipe favorite : Les Chlamydia de Sainte-Dorothé
Catégorie favorite : Celle que Zidane dit.
Date d'inscription : 25/01/2008

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:03

I'm a pimp, taxi is my whore.

Plus sérieusement, la catégorie qui m'a toujours le plus favorisé sont Taxi, rencontres, entrevues & more. mes personnages sont faciles à instaurer dans ce type d'improvisation. Par contre, à force d'en faire, on sait plus trop comment pondre de nouvelles âmes à incarner.

J'aime moins les dramatiques, qui selon moi ne s'accorde pas avec l'esprit de spectacle de la LIC. Par contre, une de temps en temps fait du bien.

Ah, et aussi.. Fuck les libres.
Revenir en haut Aller en bas
CDthemonster

CDthemonster


Nombre de messages : 448
Age : 28
Équipe favorite : Capt'n de Cap
Catégorie favorite : Sans theme ni caucus
Date d'inscription : 07/11/2008

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:38

J'aime vraiment beacoup les carrousels! Malheureusement mal exploité tant qu'a moi, elle donne la facette de chacun. La piece de monnaie a 4 côtés!
J'aime beacoup les catégories comme les exagerartion ou les raccourcisoù tu prends les élements précédent d'une impro et tu les recréer!

ce que j'aimerais voir souvent; raccourcis; enchères.

pis... FUCK les libres! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:42

Petite précision, en quel sens est-ce que les Caroussels sont mal exploitées?

Tu voudrais les pousser plus loin de quelle façon?
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:43

Pis j'attends toujours que quelqu'un se lève pour défendre les Libres... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
CDthemonster

CDthemonster


Nombre de messages : 448
Age : 28
Équipe favorite : Capt'n de Cap
Catégorie favorite : Sans theme ni caucus
Date d'inscription : 07/11/2008

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMar 4 Jan - 4:07

Je parle du sens que les caroussel sont "mal exploiter" parce que les gens apporte a la caroussel des histoires qui manque d'écoute. Savoir écouter les autres et de tisser des liens avec ces histoires, Ca, c'est des belles caroussel. J'essais souvent de comprendre les autres joueurs, mais en vain. Il font leur histoire sans meme pratiquement écouter les autres. Cela me décoit un peu. Et les gags en caroussel sont, tant qu'a moi "utile, mais pas trop!" Il y a souvent de bons gags a faire sur les histoires, mais c'est encore plus drôle quand la blague mets en valeur les gestes ou paroles d'un autre joueur!

et puis, je peux bien defendre les libre rendu la! C'est vrai que dans les libres... rien ne nous empêche de créer nos propres catégories. Elle nous laisse justement faire ce qu'on veut! Un concept, une catégories inventé, une catégorie deja existante... C'est vrai que les libres... c'est pas si pire!
Revenir en haut Aller en bas
Genajim Bortef

Genajim Bortef


Nombre de messages : 221
Age : 29
Équipe favorite : Joueur - GÉANTS!
Catégorie favorite : Carousel, Évolution, Interview, Raccourcis, Taxi et Taxi métier... Et + encore !
Date d'inscription : 04/11/2009

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMar 4 Jan - 4:10

Bah...

J'aime bien les libres moi... S't'une affaire qui demande aucune explication...et qui donne une grande liberté. Mais je suis d'avis qu'il en faudrait un peu moins par match, pour faire place de belles catégories.

Les catégories que je préfèrent...bah...raccourci, car c'est bein bein l'fun. Carrousel, pour les mêmes raisons que CD...faux témoin, car cela demande une certaine réflexiin ainsi qu'un bon cocus.

Je voudrais voir les catégories précédament nommer plus souvent dans les cartes... That's it.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Valiquette

Samuel Valiquette


Nombre de messages : 152
Age : 29
Équipe favorite : Les Ours-Cochons! (Totheme)
Catégorie favorite : Quick Change
Date d'inscription : 15/11/2009

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:48

Bon, ca commence bien jai ouiblié le nom de la bordel de catégorie que j'aime bien...... à oui je l'ai!

poursuite. jaime bien cette catégorie parce que ca permet de voir comment l'autre equipe imaginait notre histoire et vice versa. jaime bien aussi la catégorie ou une équipe fait un 30 sec qui sera la fin de l'impro de l'autre. je crois que cest le début de la fin. j'aime bien celle-ci aussi
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Blais-SénécHal




Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMer 5 Jan - 4:15

j'adore les encheres et les fusiades... 2 catégories ou c'est 100% de punch (bon ok un petit build up dans la fusiade mais on s'entend) et souvent seul donc personne pour poluer l'idée du joueur. sinon je suis tombé en amour avec la carouselle depuis la premiere que jai fait l'année passé, mais comme CD la dit, explique avant l'impro qu'il doit y avoir des liens entre les histoires parce que c'est la toute la beauté de la catégorie: batir et si le joueur est capable c'est possible de batir uniquement avec des punchs!(a le EILLE on en avait fait une 2 par partie(?) de carousselle c'était vraiment cool parce que la en plus on pouvait cocusser avec quelqu'un!) faux témoins jaime quand les improvisateurs peuvent pousser plus loin que la limite de l'impro et nous amenner plus loin (pas nécessairement aller jouer dans le public...) c'est une catégorie ou les gens s'attende a un témoignage et c'est possible de les amenner ailleur(mais il faut avoir un bon cocus...). et pour finir exagération parce que un peu comme faux témoins les gens s'attendent a quelque chose lorsqu'on passe de 1 a 2 et de 2 a 3 et c'est tres facile de les surprendre avec punch du genre 1)salut mon enfant 2)salut mes siamois ben oui papa vous aime égal tous les 2 3)bon ok je sais pas des enfants siamois c'est déja fucking drole.(ou cédrika?! ils t'ont retrouvé! vuvvv(gazou))

ce que jaimerais plus voir ben...je trouve sa assez con comme question parce que généralement on aime faire ce qu'on aime voir... donc j'aimerais voir la paix sur terre en 2011 et la mort de la famine!

et pour finir je pense que ce n'est pas que le monde aime pas les libres, c'est qu'on aime mieux les autre catégories..mais les libres sont un mal nécessaire: beaucoup de libre avec une catégorie de temps en temps sa nous fait apprécier les catégories a leur juste valeur Smile c'est ca qui nous fait faire ohhh quand une catégorie arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Marco

Marco


Nombre de messages : 9
Age : 59
Équipe favorite : Les Ours.....
Catégorie favorite : VideoWay, Chanté
Date d'inscription : 18/01/2008

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Un monde libre!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeMer 5 Jan - 22:35

Bon, je ne joue pas à la LIC, et je me permet un commentaire...

La libre, ca le dit...on est libre de la jouer comme on veut.
On la joue peut-être trop facile tout simplement!

Pourquoi ne pas profiter de la libre pour jour la catégorie que tu aimes.
Bien sure on ne peut pas toutes les appliquer, mais, je pense à la chanté!
Langue étrangère, si ca donne du puch à l'impro, pourquoi pas prendre le risque...

Vive la libre! suffit d'un peu d'imagination et ca...vous en avez tous...je vous le jure! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dominik

Dominik


Nombre de messages : 204
Age : 33
Équipe favorite : Tom Selleck
Catégorie favorite : enchere
Date d'inscription : 28/01/2008

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeSam 8 Jan - 17:50

Je sais que sa va etre bizzard, mais une de mes catégories préférer ces les dramatiques Very Happy ces pas que ses la plus agréable a jouer, mais je trouves que dans les dramatiques ses le moment de se dépasser et mettre les punchs de coter, se qui est asser rare dans la lic et meme dans la totheme et on ne le se cachera pas une belle dramatique reussi tse c la coche!!!

Jaime aussi les libres, je crois qu'il en manque dans les partie. Les libres son temp qua moi une maniere de s'améliorer et detre creatif, car les categorie, meme si jaime en jouer, demande moin deffort et c'est sa qui est sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 68
Age : 29
Équipe favorite : LOL
Catégorie favorite : LOL,LOL et LOL
Date d'inscription : 21/12/2009

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:41

Bon... Dom a prit ca date de naissance comme code et quelqun a écrit ca...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Deslauriers-Binette

Yoann Deslauriers-Binette


Nombre de messages : 7
Age : 30
Équipe favorite : Ratons-Laveurs
Catégorie favorite : Carousselle, Enchère, Dramatique, et d'autres...
Date d'inscription : 22/11/2010

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeSam 8 Jan - 21:20

Pour ma part, j'aime bien les enchères, les «quoi ne pas dire, quoi ne pas faire», les dramatiques et aussi les libres Very Happy
J'aimerais bien essayer une vidéoclip un jour et refaire un impro arabe ^^

un petit résumé simple xD
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:54

Tristan a écrit:
Bon... Dom a prit ca date de naissance comme code et quelqun a écrit ca...

Laughing Veux-tu un sac de chips juste pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeSam 8 Jan - 23:57

Plus j'y pense, ça m'émeut c'que t'as écrit Dom... T'es ben le fils à Ti-Paul.

Vive les Dramatiques et les Libres. Twisted Evil Non mais sérieusement, sans me lancer dans une grande défense des libres (catégorie extrêmement difficile puisque la majorité des joueurs ne sont pas encore assez perfectionnés pour savoir comment jouer une bonne libre), je pense qu'on n'a pas nécessairement besoin de la transformer en catégorie. De toute façon, particulièrement en mixte, c'est très complexe de faire en sorte que ça devienne une catégorie. Par contre, l'effet peut être dévastateur en comparée, et je repense notamment aux Ratons qui ont utilisés une Fresque pour faire une comparée de 30 secondes, avec un punch assez puissant pour mettre la cerise sur le sundae.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 68
Age : 29
Équipe favorite : LOL
Catégorie favorite : LOL,LOL et LOL
Date d'inscription : 21/12/2009

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:51

Admin a écrit:
Tristan a écrit:
Bon... Dom a prit ca date de naissance comme code et quelqun a écrit ca...

Laughing Veux-tu un sac de chips juste pour ça?

Non non je vien de manger des tostitos pi je fait attention a ma ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 68
Age : 29
Équipe favorite : LOL
Catégorie favorite : LOL,LOL et LOL
Date d'inscription : 21/12/2009

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeLun 10 Jan - 0:54

Moi j'aime modifier des libre.
Ont la pas beaucoups fait encore avec des haut mais modifier une libre ca nous permet de déppaser nos limite et d'IMPROVISER a notre maximum!
La seul chose que je shouaite c'est que tout le monde ce rende compte de ca et sois asser casse-coup pour le faire et assimiler ensemble les libre parfoit un ti peux ennuyeuse.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Lic_oli

Lic_oli


Nombre de messages : 315
Age : 27
Équipe favorite : Cyclones ^^
Catégorie favorite : Interrogatoire.
Date d'inscription : 29/11/2009

C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:23

Si quelqu'un defend les libres, faut quelqu'un pour la blaster. J'arrive Smile

Le problème a la base d'une libre c'est que ça fait souvent un bloquage d'idée .. (Peut-être seulement moi x) dans une dramatique tu imagines la scène dramatique, tu imagines les scènes que tu vas faire ressentir un brin d'émotion au public, dans une exageration tu imagine la même histoire en 3 stade differnt de l'absurdité.
Les catégories posent un obstacle (Tsay le toutou du chien dans l'escalier là... Ben tu essayes de sauter par dessus, mais parfois en essayant de sauter la barrière, elle t'en crée une plus grosse, le chien aussi est dans les marches! {Philosophie all thé way Bitch!} ).
En gros le chien represente le bloquage que fais la libre.
Oui la libre tu es libre défaire ce que tu veux, mais en ayant aucune précision tu finis par te noyer dans les pensées..
____________________________________________________________________
|Cest long les barres sur iPod --'|

Ma quategorie préférée reste et restera surment toujours l'exageration.
C'est assez vague pour laisser cour a notre imaginations, mais assez précis pour nous mettre une limite. C'est aussi celle dans laquelle je crois avoir le plus de facilitée ... Ça permet a ceux ayant de gros problèmes de construction de faire face a une situation tout seul, où tu construis l'histoire , sans avoir de bloquage car il ta imposer une base solide le 1er.

Taxi classique, Videoclip, Comedie Musicale... Ça reste de bonnes catégories qui font du punch au matchs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est cliché, mais... Parlons catégories! Empty
MessageSujet: Re: C'est cliché, mais... Parlons catégories!   C'est cliché, mais... Parlons catégories! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est cliché, mais... Parlons catégories!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fautes dans les nom de famille
» Les catégories de Zidane
» Idée de catégories
» Goliath, oui, mais où est donc David?
» Mais que sera le KGB cette année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN :: LIC - Ligue d'Improvisation de la Commission Scolaire Rivière-du-Nord :: La LIC en général-
Sauter vers: