LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN

St-Jérôme: capitale mondiale de l'improvisation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles équipes feront les séries cette année?

Aller en bas 
+5
Marc
Yoann Deslauriers-Binette
Tristan
Samuel Valiquette
Admin
9 participants

Parmi ces 5 équipes, lesquelles sont les 2 équipes les plus susceptibles de faire les séries?
Les Cougars de Cap-Jeunesse
Quelles équipes feront les séries cette année? Vote_lcap43%Quelles équipes feront les séries cette année? Vote_rcap
 43% [ 10 ]
Les Frénétiques de Frenette
Quelles équipes feront les séries cette année? Vote_lcap17%Quelles équipes feront les séries cette année? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
L'Inuk de Lavigne
Quelles équipes feront les séries cette année? Vote_lcap0%Quelles équipes feront les séries cette année? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Cyclones de Mirabel
Quelles équipes feront les séries cette année? Vote_lcap39%Quelles équipes feront les séries cette année? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Les Patriotes de St-Stanislas
Quelles équipes feront les séries cette année? Vote_lcap0%Quelles équipes feront les séries cette année? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:40

J'suis pas un prophète.

Mais force est d'admettre que Hauts-Sommets et Polyvalente St-Jérôme impressionnent fortement par leur tenue de route depuis le début de la saison, si bien qu'il serait tout de même surprenants qu'ils ne conservent pas la même vitesse de croisière. Trônant présentement au sommet du Classement, ils se livrent une lutte sans merci pour la première position, et il serait donc étonnant qu'une des deux équipes ne se qualifie pas en séries éliminatoires. albino

Là où la lutte est pas mal plus intéressante, c'est au sujet des positions 3 et 4. Les autres équipes se livrent une guerre sans merci, si bien qu'à l'allure des choses, il semble assez difficile de parvenir à miser correctement sur les deux autres équipes qui devraient se faire une place en séries éliminatoires.

Les Cougars de Cap-Jeunesse
Force: Avec l'arrivée de leur nouvel entraîneur, Jérôme Ste-Marie, Dieu incontesté de la LIC, les Cougars ont eu de nouveau un regain de vie cette année. Menés par le capitaine CD, ils ont été en mesure de faire des comparées très satisfaisantes depuis le début de l'année, notamment grâce à des concepts intéressants. Avec Anne Marchand qui s'améliore constamment (elle a obtenu sa première étoile récemment) et Sabrina Lécuyer qui en est à sa 5e saison dans la LIC, les Cougars pourraient viser une première participation en séries depuis 2006-2007. Ça fait un bail.
Faiblesse: Peut-être quelque chose qui ressemblerait à un manque de combativité sur la patinoire, en ce sens où l'équipe ne se charge pas beaucoup de la construction dans les mixtes. Malgré leur bon début de saison, ils n'ont quand même qu'une seule victoire en 3 matchs : il est impératif d'avoir plus de feu dans les yeux lors des prochains matchs.

Les Frénétiques de Frenette
Force: Avec un bassin de recrues aussi prolifique, les Frénétiques sont armés jusqu'aux dents. L'arrivée de joueurs comme Guillaume Leclair, Thomas Buswell et Keven Richard font un bien immense à l'équipe, ce qui s'avère peut-être la cuvée la plus prolifique de recrues dans une équipe cette année. Accompagnés de Rico Ayotte le capitaine, et des ''vétérans'' Marie-Clarys Taillon et Marc Ayotte, ils ont les outils en main pour produire. Ne reste qu'à eux de les saisir.
Faiblesse: Justement, dû à la profusion des recrues, il importe que les vétérans jouent un rôle important pour permettre aux nouveaux de prendre le temps de prendre de l'expérience, de prendre le ''beat'' pour faire ce qui est demandé.

L'Inuk de Lavigne
Force: La motivation de Laura Guilbault se transmet vers ses joueurs, qui ont déjà eu la chance de faire un tournoi en ce début de saison. Les recrues pétillent d'énergie et semblent vouées à un bel avenir d'improvisation s'ils persévèrent plusieurs saisons.
Faiblesse: Probablement l'équipe la plus jeune de la ligue, c'est donc dire que le manque d'expérience et de maturité se fait souvent sentir sur la patinoire. Le temps saura remédier à ce problème, d'autant plus que le plaisir semble toujours au rendez-vous pour la polyvalente Lavigne!

Les Cyclones de Mirabel
Force: A priori, il semble y avoir une chimie exceptionnelle au sein même de l'équipe. Avec l'arrivée d'une recrue comme Guillaume Mourocq qui semble être un capitaine digne de ce nom (avec toutefois une piètre mémoire pour les catégories, haha), il n'en tient qu'aux joueurs de poursuivre dans la même direction pour espérer rencontrer du succès. Notamment, l'ascension impressionnante de Véronique Héroux donne un pep inattendu à l'équipe qui surprend beaucoup depuis le début de l'année.
Faiblesse: Malgré tout, ils sont dans la même situation que Cap-Jeunesse avec 1 seule victoire en 3 matchs, quoiqu'ils ont déjà affrontés les Géants et les Conquérants. Leur plus grande lacune demeure assurément leurs comparées, avec un très maigre total de 22% d'efficacité, soit 4 victoires et 14 défaites. Or, comme un match se remporte souvent en comparée, il est crucial pour eux d'axer leurs pratiques là-dessus.

Les Patriotes de St-Stanislas
Force: Avec le retour d'Anna Demers et de Jérémie Brault, les Patriotes comptent, tout comme Lavigne, sur une jeune équipe prometteuse qui pourrait exploser à tout moment si elle s'avérait en mesure d'exploiter le potentiel bouillonnant en ces jeunes improvisateurs et ces jeunes improvisatrices.
Faiblesse: Le recrutement s'est avéré très difficile pour les Patriotes, qui ont initialement débutés la saison avec 4 joueurs, pour finalement en habiller 9 au match suivant. Avec des fluctuations si importantes au niveau de l'alignement, la chimie n'est assurément pas créée, tant sur le banc où l'énergie semble manquer que sur la patinoire où la coordination ne semble pas s'opérer.


À la lumière de vos observations, quelles seront les deux équipes qui parviendront à se qualifier en séries éliminatoires d'ici la fin du Calendrier de la saison régulière?

J'vous invite à ne voter que deux fois, boys and girls. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Samuel Valiquette

Samuel Valiquette


Nombre de messages : 152
Age : 29
Équipe favorite : Les Ours-Cochons! (Totheme)
Catégorie favorite : Quick Change
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:04

J'aime bien les chances de Mirabel de faire son entré des les "playoffs" cette année. Ils ont une équipe beaucoup plus solide qui a pris de l'expérience. Ils se fient selon moi un peu trop sur leur capitaine qui en ai quand meme a sa premiere saison et qui tient beaucoup de pression sur ces épaules

Ils ne faut quand meme jamais compté les cougars comme mort. CD et sa bande peuvent surprendre à tout moment
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:25

Contrairement à dans le passé, j'aime moins me prononcer sur des questions de ce genre, mais je peux bien y répondre brièvement tout en vous assurant que je ne détiens pas la vérité infuse, qu'il n'existe pas de scénario préécrit sur qui feront les séries éliminatoires dans la LIC... Wink

Je n'ai pas vu le dernier match des Frénétiques (qu'ils ont perdus contre l'Inuk), mais leur premier match m'avait paru fort impressionnant. Tout va dépendre de la qualité de l'alignement qu'ils vont parvenir à mettre sur la feuille de match à chaque fois, mais si on réunit Rico Ayotte, Marc Ayotte, Marie-Clarys Taillon ainsi que les recrues Guillaume Leclair, Thomas Buswell et Keven Richard, ça fait une équipe qui détient beaucoup de profondeur, et qui possède un beau dynamisme intéressant. Par ailleurs, le capitaine Rico Ayotte était absent lors de la défaite aux mains de Lavigne, mais je crois surtout que c'est le manque d'expérience qui leur fait mal si tôt en début de saison. Autrement dit, je pense qu'ils ont les armes nécessaires pour faire les séries, à eux d'y mettre leur volonté!

Sinon, quoique leur dernier match eux aussi ait été moins encourageant, les Cyclones possèdent un alignement qui est en mesure de se forger une place dans la course aux séries. Ils ont impressionnés tôt en début d'année, en plus de livrer une excellente opposition aux Géants, dans un match qui était somme toutes vraiment stimulant. Les joueurs doivent se renforcer en confiance, notamment Mourocq (manque d'expérience), Costopoulos (expulsé à la dernière partie), Beaudoin (expulsé il y a 2 parties), Terrault (qui possède un peu moins de temps de jeu cette année). Quant à Véronique Héroux, elle n'a qu'à continuer de s'améliorer de la même façon dont elle le fait, elle qui demeure un bel exemple de ténacité cette année.

Cap-Jeunesse pourrait brouiller facilement les cartes, tout dépendra de la motivation des joueurs, et notamment celle du capitaine. Ca me semble un peu plus difficile pour Lavigne qui possède une équipe incroyablement jeune, mais sait-on jamais, ils ont surpris au dernier match! Quant à St-Stanislas, il sera difficile d'espérer beaucoup avec un tel manque de constance dans l'alignement, mais l'année est encore jeune puisqu'ils n'ont que deux matchs de disputés!
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 68
Age : 29
Équipe favorite : LOL
Catégorie favorite : LOL,LOL et LOL
Date d'inscription : 21/12/2009

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeSam 8 Jan - 0:45

c'est bien gentil de nous imunisser mais ont n'a tu le droit de voir nos faiblesses et nos forces? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann Deslauriers-Binette

Yoann Deslauriers-Binette


Nombre de messages : 7
Age : 30
Équipe favorite : Ratons-Laveurs
Catégorie favorite : Carousselle, Enchère, Dramatique, et d'autres...
Date d'inscription : 22/11/2010

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:16

Ouais, d'accord avec Tristan!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Nombre de messages : 68
Age : 29
Équipe favorite : LOL
Catégorie favorite : LOL,LOL et LOL
Date d'inscription : 21/12/2009

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:44

Code secret que juste Yoahn peux comprendre: Je croit quon sais nos faiblesses avec de quoi otn jase en pratique masi ca serait intérrésant d'avior l'avis de personne qui font poas aprtie de la team même.

Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 953
Age : 34
Équipe favorite : Coach - Hauts-Sommets
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:37

Eille les boys, j'ai les réponses absolues sur notre équipe. Pas besoin de voir ailleurs. Stu clair? Razz

Pour ce qui est du sujet, je crois que Les Cyclones et les Cougars vont participer aux séries éliminatoires.

CD est un leader exceptionnel qui sera en mesure d'amener son équipe en série pour la 1ière fois en quatre ans. Il est bien secondé par Sabrina Lécuyer et Anne Marchand, qui me fait penser à Jacob Skirvin!

Comme je dis souvent: "La qualité d'un joueur ne battra jamais l'unité d'une équipe". Mon disciple Guindon semble l'avoir bien compris alors que les Cyclones représente la plus belle esprit d'équipe de la ligue. Ils n'ont pas été chanceux en ce début d'année, alors qu'ils ont affrontés les Conquérants et les Géants, deux équipes avec beaucoup d'expérience.

L'équipe des Frénétiques me semblent un peu instable alors que coach Gagnon désirait faire un roulement avec ses joueurs. Par contre, s'il met ses meilleurs effectif en jeu match après match, les Frénétiques pourraient bien ravir une place en série.
Revenir en haut Aller en bas
Mye

Mye


Nombre de messages : 525
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:41

Marc, ta phrase à torche. J'dis la même chose à mes joueurs mais pas aussi beau. Razz

J'ai personnellement voté pour Cap & Mirabel.

Simplement parce que, comme le dit Marc, M'sieur Gaillard Desrosiers est un très bon leader et à le connaitre un peu plus personnellement, puisqu'il a été la vedette de mon film Cool, je sais qu'il est un jeune homme au coeur d'or qui sait pertinemment comment aller chercher le point dans un impro (un peu à la Jeff dans sa deuxième année à Stan lorsqu'il sauvait une impro en punchant dans les 10 dernières secondes xD) mais qui laisse de l'avant ses joueurs, souvent moins expérimentés. Comment m'expliquer plus clairement?! Je me souviens du match contre St-Stan, à plusieurs reprises, lorsqu'en comparé comme en mixte, l'impro avait du mal à avancé ou déraillait d'un côté comme de l'autre, au lieu d'aller lui-même ''sauver'' l'impro, je le voyais aller vers ses joueurs pour les envoyer faire des interventions et tout. Ça lui enlève peut-être un peu de temps de glace et tout (puisque je dois dire que les premiers matchs, je ne l'ai pas vu jouer autant que l'an passé) mais ça fait de lui un très bon capitaine qui connait ses joueurs et qui profite des talents de ceux-ci afin que toute l'équipe puisse apporter quelque de plus et pas seulement lui. Lécuyer et Marchand amènent aussi du bon soutient!

Ensuite, Mirabel qui, comme dit précédemment aussi, ont une chimie d'ENFER. Ça parait non seulement sur la patinoire mais aussi à l'extérieur de celle-ci. Ils ont, certes, une équipe moins expérimenté, mais c'est l'équipe qui fait la victoire et non seulement un seul joueur. J'ai confiance qu'ils vont se remonter les bretelles pour les prochains match, j'ai vraiment hâte de les voir aller! Smile

Avoir vu seulement le premier match de Frenette, j'aurai probablement voté pour eux au lieu de Cap. Mais j'ai jugé le deuxième match et je dois vous dire que la défaite est surtout dût au fait que l'équipe en général à fait plusieurs erreurs de débutant. Je parle aussi du coach qui a, par quelques reprises, fait des erreurs qui lui aurait valu à lui seul, une anti-sportive. C'est une équipe remplie de jeune talent, je n'enlève rien à ça, mais avec le nombre de joueur et le roulement fait par le coach, je ne vois pas comment ils peuvent avoir une chimie d'équipe et être capable d'être stable dans leur jeu. Autant il peuvent kicker des culs, comme à leur premier match, autant ça peut être chaotique et désagréable, comme le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Lic_oli

Lic_oli


Nombre de messages : 315
Age : 27
Équipe favorite : Cyclones ^^
Catégorie favorite : Interrogatoire.
Date d'inscription : 29/11/2009

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:58

Déjà minuit, plus trop le temps de faire de gros textes.
Commençons avec mon premier choix ; Mirabel.
C'est pas que je sois vendu, loin de la. Mais Mirabel a une chimie énorme. C'est toute une cuvée cette année. L'année passée certains caractères ne s'accordait pas, ça créait une ambiance littéralement absente.
Cette année, on s'est liée vite d'amitié, on a découvert que même si on est tous différent , l'impro réunit les gens. Les gens d'impro sont pas le genre de monde que tu croises toujours dans la rue (Sauf peut-être a lachute xD) , on a tous un cotée Wize, le cotée qui unit les improvisateurs, le cotée que la botch de l'école aura jamais. Pas de jugement superficiels.. En gros ça unit tout le monde !(That's it, Ta yeule Beaudoin) Les exclusisons c'étaient juste une stratégie pour tricher la . Tsay c'était voulu, mes décrochages c'étaient des faux la ! Ça reste qu la chimie de mirabel les emmènera loin.

Cap-Jeunesse.
Je suis pas un joueurs actif qui se promène a chaque match, mais c'est assez pour voir que CD a le potentiel d'un leader. Il ss démarque, et fait démarquer sont équipe en même temps, il a vraiment le don de mettre les gens a l'aise dans une impro. On mélange ça avec l'équipe qui se bâtit encore autour de lui, Sabrina qui a selon moi, le talent d'une bonne véterante (Merci a mon auto correcteur qui ma marquée végétale --') Malheureusement, je crois que Cap tient beaucoup sur les épaules de CD, et que si un accident arrive, Cap mangerait de gros dégats :/
Mais il est la, ça leur permettra surment d'aller aux playoffs.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeJeu 20 Jan - 15:19

Je dois commenter rapidement moi aussi, mais à la lumière de ce qu'on dit, les matchs #13-19-28 seront sacrément importants au Classement. Ils opposent Frenette, Cap-Jeunesse et Mirabel, les 3 équipes qui semblent être identifiées comme potentiels participants aux séries éliminatoires.

Et devinez quoi...

Ça tombe bien, parce que l'un de ces matchs est ce soir! Wink

Frenette à Cap-Jeunesse, dès 19h!
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
CDthemonster

CDthemonster


Nombre de messages : 448
Age : 28
Équipe favorite : Capt'n de Cap
Catégorie favorite : Sans theme ni caucus
Date d'inscription : 07/11/2008

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:19

Victoire de Cap-jeunesse 12-4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 6
Age : 49
Équipe favorite : Parti pris pour Cap
Catégorie favorite : Quick change
Date d'inscription : 03/12/2010

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:23

Commencez à trembler!!!! Twisted Evil Voici les Couguars!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:07

J'suis sûr que t'as un parti pris, Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
jerome

jerome


Nombre de messages : 6
Age : 49
Équipe favorite : Parti pris pour Cap
Catégorie favorite : Quick change
Date d'inscription : 03/12/2010

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:21

juste un petit... En passant, C'es-tu mon vrai âge qui est marqué là? Donc, à partir de maintenant j'ai le droit d'utiliser l'expression suivante: "Vous savez dans mon temps ça se passait pas d'même!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:17

Tant que tu restes dans la LIC, tu restes jeune.

Watch out si jamais tu en sors, par contre. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
CDthemonster

CDthemonster


Nombre de messages : 448
Age : 28
Équipe favorite : Capt'n de Cap
Catégorie favorite : Sans theme ni caucus
Date d'inscription : 07/11/2008

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:12

ca se sert dans les scores! lavigne nous a improssioné, mais etais-ce un coup d'énergie permanant ou temporaire? Est-ce que Cap-Jeunesse est qualifié pour les séries a 100%?

albino
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitimeMar 22 Mar - 1:58

À moins que le petit mathématicien en moi se trompe, vous êtes officiellement confirmés depuis ce soir, avec la défaite de Frenette à Mirabel... Wink À moins que vous ne perdiez votre match 20-0 contre Lavigne, héhé.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Contenu sponsorisé





Quelles équipes feront les séries cette année? Empty
MessageSujet: Re: Quelles équipes feront les séries cette année?   Quelles équipes feront les séries cette année? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles équipes feront les séries cette année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impro de l'année
» Logos des équipes
» Équipes des playoffs! [Sondage]
» Les séries
» Le Linner de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN :: LIC - Ligue d'Improvisation de la Commission Scolaire Rivière-du-Nord :: La LIC en général-
Sauter vers: