LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN

St-Jérôme: capitale mondiale de l'improvisation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation

Aller en bas 
5 participants

St-Jérôme est-elle la capitale mondiale de l'impro ?
Oui, tentons le Guiness !
St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Vote_lcap44%St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Oui, mais le prouver est impossible
St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Vote_lcap44%St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Non, la moyenne par habitant c'est du n'importe quoi !
St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Vote_lcap11%St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:55

Ce soir, en montant le 12e match de la LIC, je méditais sur la place qu'occupait l'impro dans ma vie et dans notre petite cité. Je suis arrivé à la conclusion que St-Jérôme était certainement la capitale mondiale de l'impro. Comment ça ? Faisons un peu de mathématiques.

nb d'habitants/nb d'impro par année = moy. d'habitant par impro par année

donc...

nb d'habitants/ (LIC) + (duels) + (Tothème) + (Re-Lic) + (KGB) + (Filou) + Acad)

donc...

60 000/ ((13x21)+(7x7)+(13x25)+(9x24)+(13x10)+(13x5)+(13x10)

donc...

60 000/ (273+49+325+216+130+65+130)

donc...

60 000 / 1 188

donc...

50,5 habitants par impro par année


Donc, pour arriver à ce même résultat, l'île de Montréal, par exemple, devrait être l'hote de 1 800 000 / 50,5. Donc de 35 644 improvisations en une seule année.

La question est la suivante, serait-il réaliste d'entrer dans les record Guiness St-Jérôme en tant que la ville accueillant le plus d'impro en une année en tenant en considération que le terme «ville» s'applique à une agglomération d'au moins 20 000 habitants ? Si tel est le cas, imaginez l'impact sur notre micro société !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeLun 15 Mar - 3:09

Désolez tous le monde, j'ai attendu votre avis. La demande est déjà parti What a Face

https://www.facebook.com/group.php?gid=397565658713&ref=nf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Mye

Mye


Nombre de messages : 525
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:24

Clair que Mtl nous bat. Puisqu'il y a plusieurs ligues meuh bon! C'toujours drôle d'essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:44

Peut-être qu'ils en ont plusieurs, mais de là a jouer plus de 35 000 parties, j'en doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeMar 16 Mar - 22:22

On passe à la deuxième étape !!! Inscrivez-vous sur le groupe Facebook pour mettre du poids dans la balance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Marc

Marc


Nombre de messages : 953
Age : 34
Équipe favorite : Coach - Hauts-Sommets
Date d'inscription : 06/11/2006

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:50

J'veux pas briser tes rêves Nic, mais à Montréal, il se joue environ 5-6 matchs d'improvisation par soir, toute ligue confondus (secondaire, collégial, universitaire et semi-professionnel). Sans compter les tournois de tout genre et autres événements.

Pis Montréal n'a pas 1,8 millions d'habitants sur son île. Quand on parle de 1,8 millions, on parle du grand Montréal (Laval, Repentigny, Rosemère, Blainville, etc...)

À Montréal, on parle d'un peu plus d'un million d'habitant, ce qui fait que ton nombre d'improvisation par année devrait être de moins de 20 000 improvisations par année. Faisant un petit calcul (en considérant qu'il se joue 5 matchs d'impro par soir à raison de 10 impros par matchs) la ville de Montréal atteint facilement ce niveau. Et c'est un MINIMUM.

Évidemment, pour une petite ville de région, notre nombre d'improvisation par semaine est exceptionnel, mais jamais on ne peut rivaliser avec Montréal.

En plus, je crois que la ville de Jonquière nous bat avec le même genre de calcul (Liéné senior, Liéné Junior, la LIG et l'événement culturel). Sans compter une ligue de bar ou deux. Ils ont une plus petite agglomération que nous et presque autant d'improvisation.

Saint-Jérôme au premier rang? J'en doute. Mais assurément dans le top 5.
Revenir en haut Aller en bas
Lic_oli

Lic_oli


Nombre de messages : 315
Age : 27
Équipe favorite : Cyclones ^^
Catégorie favorite : Interrogatoire.
Date d'inscription : 29/11/2009

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeVen 19 Mar - 8:13

Nic quand tas calculer la lic tas compter toutes les équipes ou seulement celle de St. Jérôme... Pcq cyclones et inuk ne font pas partis de St. - Jérome. Sauf si tu prend la région de St.-Jérome. Mais la région de St.-Jérome voudrait dire la région de Montréal et de Québec aussi. Si tu prends la région de Montréal avec Montréal tu dois ajouter des habitants et des impros.
Si je me suis tromper a quelque part dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Mye

Mye


Nombre de messages : 525
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:22

LIC = toutes les équipes qu'elle contient...
Revenir en haut Aller en bas
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:52

Dans mon calcul, j'ai pris en effet «juste» tous les matchs se déroulant sur le territoire de St-Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Lic_oli

Lic_oli


Nombre de messages : 315
Age : 27
Équipe favorite : Cyclones ^^
Catégorie favorite : Interrogatoire.
Date d'inscription : 29/11/2009

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:16

NIc tas fait une demande a quelque part d'autre que sur facebook ? pcq par facebook jpense pas que sa va bouger :S Mais si tes calculs sont bon et que montréal ne nous bat pas, espérons-le, La Lic sera dans le guiness :O
Revenir en haut Aller en bas
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:05

J't'ai déjà envoyé la réponce sur FB. Il y a environ 2 semaines, j'ai faite une demande à l'organisme qui décerne les record guinness. La demande a déjà franchi une première étape. J'attend sous peu la réponce pour la deuxième étape.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Haokan

Haokan


Nombre de messages : 356
Age : 28
Équipe favorite : Les Chlamydia de Sainte-Dorothé
Catégorie favorite : Celle que Zidane dit.
Date d'inscription : 25/01/2008

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:59

Ça arriverai pas Beanic, toujours bin une limite. afro
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 953
Age : 34
Équipe favorite : Coach - Hauts-Sommets
Date d'inscription : 06/11/2006

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:59

Il y a une très très très mince chance pour que ça marche. Qui tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:02

En effet, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Contenu sponsorisé





St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Empty
MessageSujet: Re: St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation   St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St-Jérôme, capitale mondiale de l'improvisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de limprovisation !!
» Le KGB de Saint-Jérôme!
» St-Jérôme: ville du malheur
» MESSAGE à la POLY ST-JÉRÔME
» FestiFilm version Polyvalente St-Jérôme!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN :: LIC - Ligue d'Improvisation de la Commission Scolaire Rivière-du-Nord :: La LIC en général-
Sauter vers: