LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN

St-Jérôme: capitale mondiale de l'improvisation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cinéma maison

Aller en bas 
+21
t1-J@d3
Samlefou
GougouneVerte
katia
Alkhir
chane007
kim lachance
LE PTIT Q
marie_22
Marc
Félix Veilleux
Sàà'
Paris_Hilton
beanic
Jessyca
Zirkon
The_Great_Vince
gommeamacher
Jack
Mate
Admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 8:37

T'attends quoi pour me prêter Battle Royale ? cyclops

Et tant qu'à te tapper les vielleries de Porter, t'attends quoi pour te tapper The good the bad and the ugly et Dances with wolves? Ce sont tes futurs films préférés Frank. ^^ hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:19

Citation :
East of Eden (1954) - Elia Kazan 4/5

Premièrement, c'est basé sur un roman de John Steinbeck. Ce qui veut dire que ça se passe obligatoirement dans les fermes de Californie. Mais quel film! J'ignore si le roman possède cette puissance, mais le film est intriguant. C'est peut-être dû à la performance du très(trop?) prolifique James Dean (qui va malheureusement mourrir quelques mois plus tard dans un accident d'auto, à l'âge de... 24 ans). Aussi, les rapprochements avec l'histoire de Caĩn et Abel sont très bien apportés à l'écran par Elia Kazan. Définitivement un des meilleurs films du début des années cinquante.


Dernière édition par le Sam 10 Fév - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Zirkon

Zirkon


Nombre de messages : 931
Age : 33
Équipe favorite : Le comité
Catégorie favorite : Fantasme de joueur... Ah ouais
Date d'inscription : 21/01/2007

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:07

Film Épique 3.28/5

C'est une genre de parodie de les chornique de narnia...
Il y a plein dechantillion de film melanger avec des connerie...
Superman,charlie et la chocolaterie,folie de graduation...

La seul bonne blague, l'homme chèvre dans narnia declare''et oui !mon pere a fourrer un chèvre''

film asser pathétique selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:32

Citation :
L4yer Cake (2004) - Matthew Vaughn 3.5/5

Un autre excellent film de gangsters british (dans la lignée de Snatch et Lock, Stock and two smoking barrels), qui unit histoire rafraichissante, hilarante et bons acteurs (en l'occurrence Daniel Craig, qui m'a tout autant plu que dans son rôle de James Blond). On se laisse rapidement emporter par L4yer Cake, puisque c'est comme du bonbon pour nos yeux, tellement les "effets" et les raccords (Oh, terme cinématographique, attention!) sont faits avec brio. L4yer Cake n'atteint cependant pas la grandeur du Snatch de Guy Ritchie.


Citation :
Spring, summer, fall, winter and... Spring (2003) - Kim Ki-Duk 4.5/5

Depuis quelques temps, tous les films que je regarde me plaisent. Avant d'écouter ce visuellement délicieux film coréen, je savais déjà à quoi m'attendre, connaissant déjà les habitudes du réalisateur Ki-Duk Kim ; Pratiquement aucun dialogue, très peu de personnage, une histoire d'amour "impossible"... Bref, ce sont tous des choses récurrentes dans les oeuvres de Kim, mais hélas, c'est jamais pareil. Tout est si bien planifié, si bien réalisé, qu'on oublie très rapidement que l'histoire tourne autour de deux moines bouddhiste isolé dans leur temple qui flotte au beau milieu d'un étang.

Aucun des moines n'a de nom. Bien pensé par Ki-Duk Kim, puisque pour les bouddhiste, l'un de leur but est l'extinction de soi-même, cesser tout individualisme et se voir comme faisant parti d'un "tout". Dans le film, seuls les policiers non-bouddhiste ont des noms.

J'irai même jusqu'à dire que ce n'est pas qu'un simple film. C'est bien plus que ça. C'est une oeuvre d'art, qu'on aime ou qu'on aime pas. Dans mon cas, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:57

Ah shit, fallait que j'écoute Spring, summer, fall, winter and... Spring à soir. J'ai oublié, dah. Sad

Enfin, pas grave. Moi qui n'a pas beaucoup de temps pour visionner des films, je me suis consolé... avec un film américain!!! Shocked

Citation :
The departed (Agents troubles) - Martin Scorsese 4.5/5

Oh shit. Ça prenait vraiment Scorsese pour me rallier avec le cinéma américain, tellement américain que ça ne ressemble même pas à du cinéma américain. Comment est-ce que Matt Damon peut jouer aussi bien? Pourquoi Jack Nicholson est-il toujours aussi puissant dans son interprétation? Depuis quand Leonardo Dicaprio a-t-il de vrais rôles, et ce dans la meilleure interprétation de sa vie? The Departed, c'est un récit rythmé, mais puissant, qui use à merveille de l'expressionisme allemand, dans des scènes hallucinantes dû par leur sens de la dualité, si bien qu'on en vient à les confondre. Avec Lady Vengeance, The departed est probablement le meilleur film de 2006 (reste à voir Prestige), et il redonne de l'éclat au blason terni hollywoodien...
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:30

Maudit que j'ai hâte d'écouter The departed. J'suis pas un grand fan de Scrosese, sauf pour Taxi Driver, mais ce film-là m'intrigue tellement. De bons acteurs de premier plan (Pas autant que Ocean's 11 ou 12 de Soderbergh). Moi aussi je ne croyais pas à la capacité de DiCaprio à jouer un rôle mature et sérieux, mais depuis que j'ai vu Blood Diamond, j'ai doublement hâte de le voir dans The departed.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév - 23:52

Soirée de cinéma français récent pour Admin! What a Face

Citation :
La doublure - Francis Veber 3.5/5

Habituellement, je m'insurge à ce que de grands acteurs (Auteuil) prennent part à de telles comédies, mais j'avoue qu'elle en valait bien la peine, à ma grande surprise. J'ai bien apprécié ce petit divertissement rafraîchissant (Virginie Ledoyen...) français. Un grand rôle pour l'humoriste Gad Elmaleh, et un bon petit film à écouter.

Citation :
Le petit lieutenant - Xavier Beauvois 3/5

Intéressant. Je crois qu'on a toutefois peut-être un peu trop exploité le domaine de l'intrigue policière, alors qu'on aurait peut-être du forcé sur le côté sentimental de la chose. Beauvois a tenté de se rattraper avec la fin du film (30 dernières secondes de toute beauté...) mais ça n'a pas suffit pour exprimer toute la misère du monde ressentie par ce petit lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:57

Citation :
Modigliani - Mick Davis 3.5/5

Très bon film, saupoudré d'une énième incroyable prestation d'Andy Garcia. Probablement le film le plus récent qui affiche le plus de métaphores visuelles majestueuses. La rivalité entre Modigliani et Picasso bat son plein, entremêlée de Cocteau et de Renoir qui pimenteront les choses... Fin frissonnante.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 13:31

Citation :
The tin drum(1980) - Volker Schlöndorff 3.5/5

Je lui donne 3.5, tout comme j'aurais bien pu lui donner 4. Ce film, c'est tout un film. Le jeune David Bennent est remarquable, lui qui est dans plus de 90% des scènes du film. Le cinéma allemand nous offre bien souvent de l'originalité pure, et The tin drum n'y fait pas exception, puisque ce film, comme tant d'autres allemands, comporte plusieurs scènes époustoufflantes, qui sortent complètement de l'ordinaire...
Et ça met en vedette un certain Charles Aznavour... Eh.

Citation :
Citizen Kane(1941) - Orson Welles 4/5

Enfin, je mets la main sur ce chef-d'oeuvre. Depuis plusieurs années, et par bien des gens, Citizen Kane est considéré comme le meilleur film de tous les temps. Bizarrement, je suis d'accord. Techniquement parlant, ce film est le meilleur et le plus beau de tous les temps. 1941, ça fait pourtant 66 ans, et c'est encore magnifique à regarder. Le suspense du film est bien tenu, le spectateur est fasciné par la vie du magnat Charles Foster Kane.
Tout en étant d'accord pour dire que ce film est l'un des meilleurs, je ne le considère pas comme l'un de mes favoris. Peut-être n'entre-t-il pas dans mes critères...Peu importe. Chose certaine, c'est qu'il m'a plu. Rosebud.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:07

Citation :
Les palmes de Monsieur Schutz(1996) - Claude Pinoteau 3.5/5

Je me suis finalement décidé à le regarder en reprise à la télévision cet après-midi, et je suis bien content d'avoir pris le temps de l'écouter. Le film raconte l'histoire de Pierre et Marie Curie, et leur découverte de la radioactivité et du radium. C'est un bon petit film sans prétention, qui n'innove pas, mais qui est embellit par la présence d'Isabelle Huppert(et son accent polonais) ainsi que du regretté Philippe Noiret (QUEL ACTEUR!). Et j'ai adoré que tout soit "vulgarisé" si on veut, malgré la haute complexité des sciences. Bonne comédie intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:07

Citation :
The tin drum - Volker Schlöndorff 5/5

IN...CRO...YABLE. Le tambour, c'est l'alliage parfait du burlesque, de l'absurde, de la satire, de la perversité, de l'irréalisme. Tandis que je m'apprêtais à regarder ''probablement un bon film'', je me retrouve à visionner et à tomber sous le charme du démoniaque et très controversé Oscar, lequel me fascine puisqu'il me permet de voir le monde à travers ses yeux. Suite au visionnement, je suis en proie à un perpétuel questionnement, suite à cette abysse qui vient de s'ouvrir sous mes pieds... The tin drum est définitivement le film dont j'aimerais analyser toutes les parcelles, sinon peut-être la collection entière de mon cher ami Lynch. Vraiment... Je crois que j'ai un nouveau film favori.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:35

Citation :
Rebel without a cause - Nicholas Ray 4/5

Les relations père/fils ne sont pas toutes roses. Et ce film en est un bon exemple. Rebel without a cause exprime avec justesse le mode de vie des jeunes américains après la guerre... Leur goût de se rebeller, de devenir des voyous... Et l'interprétation de James Dean est tellement puissante, tellement vraie... Qu'on finit par vouloir s'imisser dans le triangle amoureux que vivent les jeunes du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:47

J'avoue que The tin drum est un film à voir plusieurs fois pour bien saisir toutes subtilités qu'on y retrouve. On fera ça ensemble si tu veux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:39

Citation :
The Departed(2006) - Martin Scorsese 4.5/5

Oh oui. J'avais bien besoin d'un film comme celui-là. Un film qui me prouve qu'on peut encore faire quelque chose d'extraordinaire avec le crime organisé. À défaut de n'avoir vu Goodfellas, je ne peux clâmer que c'est le meilleur film de Mr. Scorsese à égalité avec Taxi Driver (dans lequel on retrouve l'un des personnages les plus énigmatiques du cinéma).
Et comment qualifier les performances des acteurs. Au sommet, on retrouve un Jack Nicholson tout en forme, qui joue son rôle à la perfection. Ensuite, Léo DiCaprio, qui a prit beaucoup de maturité ces temps-ci, lui qui vient d'enfiler deux grosses performances(Departed, Blood Diamond). Matt Damon et Mark Wahlberg, rien à dire, ils sont bons.
Scorsese nous offre souvent des plans variés, qui sont intéressant à voir. Ça embellit notre vision du film. Et il ne faut pas se tromper, les films de gangsters et de crimes, c'est dans sa branche. Après avoir essuyé pas moins de CINQ revers au Oscars pour 'meilleur film de l'année', Scorsese remportera la statuette cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:04

Citation :
Ma mère - Christophe Honoré 2.5/5

Infâme ou osé? Perturbé, voilà ce que je suis après m'être penché sur l'oeuvre de Christophe Honoré, et avec raison. Je ne sais pas si, moi, simple spectateur, suis en droit ''d'avoir apprécié l'oeuvre''. Je ne sais pas si c'est humainement sain. On dirait un film dans la même lignée que ceux de Passolini, mais avec d'atroces perversités qui sont mêlées aux réalités de la vie. Quant à savoir s'il y a un message dans cet amas de barbarisme sexuel, j'en doute un peu, malgré que le contexte soit tout de même bien intéressant, toutefois beaucoup TROP (ou mal) exploité. Néanmoins, on peut saluer une belle originalité de l'oeuvre malgré une atroce réalisation, d'atroces plans de caméra et des enchaînements de plan manquant de logique. Film trash (Requiem for a dream) ou pas, je crois être très tolérant concernant tous les genres de sexualité, mais cette violence sexuelle est à vomir. L'exhiber sans donner à se poser des questions est encore plus insupportable. N'écoutez pas ce film. Il fait passer Irreversible pour du Disney.


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:06

Citation :
Usual suspects - Bryan Singer 3.5/5

Visionner un film tandis qu'on n'a cessé de vous le vanter, c'est frustrant. C'est trop d'attentes d'un même coup, c'est trop de déception qui se prépare tranquillement à vous éclater à la figure en même temps. Se faire dire que le punch de ce film est le ''meilleur de toute l'histoire de cinéma'', et le découvrir avant la fin, ça demeure très fâcheux. Néanmoins, ça reste un très bon suspense de Bryan Singer, et on se demande pourquoi un maître créatif du genre perd son temps avec Superman Returns.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:16

Shit, faites-moi pas croire qu'ya juste moi et Mate qui écoutent des films sur le forum?! Laughing

Vince, Kevin, Jack, Ian, tout le monde...

Come on! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:22

Si tu considères que je t'ai trop vanté la fin... Imagine moi! lol

Allez, écrivez les films que vous écoutez, on veut les savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:17

Pas seulement toi, Yanik aussi. Wink

Selon moi, le meilleur punch final du cinéma, si je pense vite fait, comme ça, c'est probablement Saw 1.

Sinon, en terme de minis punchs, probablement la fameuse scène de Crash.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:01

Ouais, mais t'as pas encore vu Le Prestige. lol

Frank, j'viens te voir bientôt là... 18h30 j'suis là!

Citation :
Monty Python and the Holy Grail(1975) - Terry Jones & Terry Gilliam 3/5

Bon...Je peux comprendre que ce film est un classique pour plusieurs. Moi-même, je suis certain que j'aurais ADORÉ ce film si je l'avais écouté étant plus jeune. Hélas, j'ai vu mieux. Malgré le fait qu'il y ait d'excellents gags, je crois que ce film est "overrated". Mais l'humour y est absurde, comme on l'aime tous. Définitivement à voir au moins une fois, attendez donc qu'il passe à la télévision plutôt que de gaspiller votre argent à le louer.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
The_Great_Vince

The_Great_Vince


Nombre de messages : 643
Age : 35
Équipe favorite : Les F'n Camps
Catégorie favorite : Enchère
Date d'inscription : 03/11/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:50

Citation :
The Departed(2006) - Martin Scorsese 4.5/5

What the heck Martin ! Sa fait vraiment longtemps que je n'avais pas vue un film de ce cher Scorsese et je n'en suis pas décu ! Trop de ''bon'' acteur rassemblé ensemble avec un scénario rebondissant de tout les côté acompagné par la violence de Scorsese ... beau mix. Bien que la fin ne soit légèrement tiré par les cheveux , on se fait quand même à l'idée et dans un contexte comme ce film , j'ai arriver a y croire. aurevoir papa...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/jdpvince
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:00

Citation :
The prestige - Christopher Nolan 4.5/5

Un film que l'on a envie de revoir encore et encore, tellement Nolan nous en met plein la vue avec un scénario digne des plus grands. On nous tient constamment en haleine dans une réalisation qui aura le tour de plaire à tous et chacun, convenant autant aux cinéphiles qu'au grand public, ce qui augmentera considérablement la réputation de notre cher Christopher. Mais, ce qu'il y a de plus épatant par-dessus tout, c'est l'incroyable fin, qui n'en fait que rajouter à tout le film.

Citation :
Babel - Alejandro González Iñárritu 3/5

Rien à redire, c'est une belle réalisation, d'autant plus que ce cher Mate a pris plaisir à m'expliquer l'histoire de la mythologie de Babel, ce qui rajoute un petit quelque chose au film. Trois histoires conjointes qui s'entrecroisent toutes de manière drastiques, trois histoires qui nous font comprendre qu'il est difficile de lutter contre les frontières de la communication. J'ai toutefois déjà vu bien meilleure interprétation de Brad Pitt.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:03

Citation :
The Prestige - CHRISTOPHER NOLAN 4.5/5

Tellement subtile, tellement complexe, tellement original... Tellement Nolan! Un film très noir, ou l'ambiance de rivalité, de clandestinité, de traîtrise est habilement recréée. Avec un duo d'acteurs superhéros(Batman VS Wolverine hihi). Ça fait deux fois que je regarde ce film (et j'vais sûrement l'écouter de nouveau ce soir), et c'est selon moi l'oeuvre la plus complète et complexe de Christopher Nolan(Même si Memento est complexe au niveau de la narration à rebours..), on y retrouve tellement de subtilités, d'indices pour réussir à trouver la fin, et lorsqu'on est sûr d'avoir trouvé, c'est là qu'on est le plus déboussolé par la fin.
Le film est un tour de magie. Et on est tous mystifiés par l'acte final du film, par le prestige.

"Now you're looking for the secret... but you won't find it because you're not really looking. You don't really want to know the secret... You want to be fooled." Et c'est un peu ça qui se passe entre le spectateur et le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:24

Mais c'est ça l'affaire aussi. Razz

Quand tu commence à devenir cinéphile, tu perds l'envie de vouloir deviner la fin avant tout le monde. Tu te laisse simplement subjuguer par le film. S'il est bien réalisé, tu ne cherche pas à te poser de question et tu laisse le réalisateur te guider là où il veut. C'est une toute autre paire de manches lorsque le film est mal réalisé, et que la solution te saute en pleine face parce que tu t'ennuie un peu.

Nolan a créé un chef-d'oeuvre américain/anglais, mais selon moi ça ne peut pas dépasser le concept de Memento, d'autant plus que l'on doit compter que Le Prestige est avant tout inspiré du roman de Christopher Priest, tandis que Memento sortait tout droit de la tête des frères Nolan...

Good movie!
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:14

Citation :
Internal affairs (Affaires Internes) - Wai Keung Lau 4/5

Dommage. Pour Scorsese, oui. Cette oeuvre ôte beaucoup de mérite à Martin Scorsese, puisqu'en fait Agents Troubles ne fait que reprendre quasi-intégralement chaque scène d'Affaires Internes, allant même jusqu'à recopier certains plans et certains dialogues. Le fait qu'Agents troubles ne soit qu'un remake d'une réalisation chinoise me déçoit un peu, d'autant plus que c'est Scorsese qui en reçoit les mérites, et non Wai Keung Lau. Quant à savoir si le film de Scorsese raflera tout cette année, ça reste à voir puisque tout n'est qu'un remake.

Et puis je viens d'apprendre que Babel est supposé être le troisième volet de la trilogie d'Amours chiennes et de 21 grammes... Suspect J'ai beau y voir quelques petites similitudes (si je pousse loin...), mais je ne vois pas là une oeuvre complète, loin de là. Peut-être plus un coup de marketing pour ses autres films...
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Contenu sponsorisé





Cinéma maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison   Cinéma maison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma maison - La suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN :: Divers/Conneries/Mongolités :: Blabla-
Sauter vers: