LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN

St-Jérôme: capitale mondiale de l'improvisation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bibliothèque à emporter

Aller en bas 
+8
Félix Veilleux
Sàà'
Zirkon
colin
FriKa
Jessyca
Mate
Admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:53

Alors, sensiblement, pour ne pas dire identiquement, le même principe que le topic du cinéma, mais cette fois-ci avec le lecture, celle-ci étant ma seconde passion avec le cinéma, toutes deux suivies de peu par l'improvisation. Wink

Donc, étant donné que je fais mes études en Littérature, je dois lire l'équivalent de 3 romans par semaine, ce qui m'empêche donc de regarder autant de films que l'été (environ 2-3 par jour).

Donc, si vous avez lu un roman, petit ou gros, une bande dessinée ou quoi que ce soit... ICI!
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeJeu 8 Fév - 13:18

Alors, j'y vais encore avec une grosse batch, avec les 8 romans que j'ai lu dans le mois dernier en ordre chronologique.

Citation :
Quelqu'un d'autre - Tonino Benacquisto 4.1/5

Benacquisto nous revient en force avec un autre grand roman de la trempe de Saga, tandis qu'il exploite la mentalité et la complexité du genre humain, à savoir qu'un beau soir d'ivresse, deux hommes font le pari de changer entièrement de vie d'ici deux ans. Pari réussi pour Tonino!

Citation :
La ferme des animaux - Georges Orwell 4.6/5

Un récit métaphorique vraiment puissant, qui vient se placer quatrième dans mon top, juste derrière 1984 (troisième position), tandis que Orwell signe un autre récit ironique sur la condition du genre humain, mais plus particulièrement sur la naissance du régime du communisme en Russie. Et tout ça par l'entremise de l'histoire d'une ferme et de ses cochons...

Citation :
Le meilleur des mondes - Aldous Huxley 3.2/5

Bien que ce soit le roman préféré de Mate, je dois avouer que Aldoux Huxley ne m'a guère autant impressionné que le brio de son plus grand rival: Georges Orwell. Néanmoins, on retrouve un monde bourré de science-fiction (qui ne parvient toutefois même pas à rivaliser avec celle d'Isaac Asimov) qui peut quand même nous donner une bonne idée sur la mentalité du genre humain et de ses conséquences catastrophiques...

Citation :
Le procès - Franz Kafka 4.3/5

Huitième dans mon top, on ne peut pas trop en demander à l'allemand Kafka qui possède déjà la première et la sixième place de mon top avec La métamorphose (quel phénomène...! wow) et La colonie pénitentiaire. Le procès comporte un peu trop de termes politiques et d'intrigue administrative, mais jongle à merveille avec le ridicule de la vie et l'absurde du genre humain. Lorsqu'on lit Kafka, on sent un malaise, quelque chose qui nous gêne, qui nous laisse perplexe... Et c'est probablement ce qu'il aurait voulu. Merci Max Brod.

Citation :
Yvain ou le chevalier au lion - Chrétien de Troyes 3/5

Imaginez, un roman qui a été écrit en 1180!!! Après avoir parcouru presque un millénaire de lecture, je dois avouer que la littérature courtoise du moyen-âge me plait beaucoup, même si elle probablement l'ancêtre du cinéma hollywoodien. En effet, pour distraire la population de la peste et de la guerre (puisque la littérature du Moyen-Âge était fait pour être lue), on écrivait des récits merveilleux qui ne corroberaient presque en aucun point avec la réalité. On suit donc les aventures de ce merveilleux et courageux Yvain, pour qui tout va toujours bien, quête après quête...

Citation :
Le jeu de l'amour et du hasard - Marivaux 2.8/5

Faible. C'est une pièce de théâtre qui traite des malices de l'amour, tandis qu'une princesse doit recevoir un prince prétendant chez elle. Pour l'observer à sa guise, elle décide de se déguiser en sa bonne, tandis que sa bonne se déguise en elle. Toutefois, le prince, de son côté, a la même idée! Comédie romantique mignonne, mais pas vraiment mon style. Sans doute est-elle meilleure une fois sur scène...

Citation :
Candide - Voltaire 5/5

Oh... que... Wow. Mon deuxième roman préféré après La Métamorphose. Voltaire nous sert une vraie leçon de vie sur un plateau d'argent, en utilisant des métaphores et des symboliques très faciles à comprendre, mais pourtant si éloquentes! Vraiment, je viens d'en finir la lecture, et j'en suis encore si bouleversé de savoir que, même à cette époque, on sentait déjà la société opprimer le genre humain...

Citation :
De l'inégalité parmi les hommes - Jean-Jacques Rousseau 4.5/5

Pas vraiment un roman, mais plutôt une thèse expliquée par un homme de lettres influent, soit Jean-Jacques Rousseau. Dans son livre, Rousseau nous explique que l'inégalité n'est pas naturelle puisqu'elle a été créé par les hommes, et que, selon lui, la plus saine façon de vivre demeure celle des premiers êtres humains, soient ceux qui vivaient de manière ''sauvage'' durant la préhistoire. Une thèse vraiment intéressante, sincèremnet, et qui remet beaucoup de choses en question.

Voilà.

Je suis tombé par terre,
C'est la faute à Voltaire,
Je suis tombé dans l'eau,
C'est la faute à Rousseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:16

Je crois que Le meilleur des mondes vient 3 ou 4e dans mon top... Le premier est sans doute L'Écume des jours.

Je l'ai lu il y a 1 an et demi, et... je crois que c'est le dernier livre que j'ai lu sans être un livre obligatoire d'école.

Frank, tu me donnes le goût. Mate devra lire un livre par 2 semaines. Yay.

Mais je crois pas qu'il y ait de grands lecteurs sur ce forum lol
Ça va devenir un topic de "flood" par Admin, si tu vois ce que je veux dire.. XD

PS : Le collège Jean-Jacques Rousseau nous torche au GEH.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Jessyca

Jessyca


Nombre de messages : 339
Age : 35
Équipe favorite : Les Géants et les Campagnards!!
Catégorie favorite : Dramatique, à la manière de...
Date d'inscription : 04/11/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:41

Mate essaie pas de recommencer à lire. Le seul temps que tu prenais pour ça était lors de nos cours en mathématique, histoire de rendre le cours plus intéressant, OU le soir après un rp.

bom
Revenir en haut Aller en bas
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeVen 9 Fév - 16:41

Que vais-je faire durant mes trous de 2-3 heures entre mes cours de Cégep debord ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
FriKa

FriKa


Nombre de messages : 40
Age : 33
Équipe favorite : Joueuse - St-Stan
Catégorie favorite : Équitation, Musique, Impro^^
Date d'inscription : 24/01/2007

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeVen 9 Fév - 19:39

Un livre que j'adore et que je lis en ce moment en français : Les sept jours du Tallion de Patrick Sénécale.

C'est une histoire morbide où un père chirurgien découvre sa petite fille morte et violée. Il veux faire payer le monstre(comme il l'appelle) et le séquestre et le torture pendant sept jours eau septième jour, il le tura.

J'adore les histoires morbides, alors ... Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
colin

colin


Nombre de messages : 109
Age : 33
Équipe favorite : Joueur - St-Stan
Catégorie favorite : peace men
Date d'inscription : 26/01/2007

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeVen 9 Fév - 20:33

n'ayant peur de contrdire certain je me prononcerai en disant que j'adore lire ...si tu veux un livre simple et rapide a lire qui parle de litérature daans l'entremise je te propose :le passager de patrick senecal

si par contre tu preferes un bon ''gros'' roman je te propose les livresa de dan brown et ceux de tom clancy.

si d'autre me reviennent à l'esprit je repasserai d'ici la bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:05

HOLY GOD ! FriKa tu viens de me rappeler que j'ai lu tous les livres de Patrick Sénécal sauf Le Passager.

Les sept jours du Tallion est son meilleur. Et 5150 rue des Ormes torche aussi. Alyss est peut-être le livre le plus weird que j'ai lu de toute ma vie. Et Oniria était... correct.

Vive Bruno Hamel et le Monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Zirkon

Zirkon


Nombre de messages : 931
Age : 33
Équipe favorite : Le comité
Catégorie favorite : Fantasme de joueur... Ah ouais
Date d'inscription : 21/01/2007

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeSam 10 Fév - 2:09

Je suis en train de lire le 11ieme amos daragon pour linstent c'est remplis de tristesse cest pas mêlant si je serai une fille je crois que jorai peu etre pleuré !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:30

Citation :
Exercices de style - Raymond Queneau 3/5

Un après-midi ensoleillé, un homme monte dans un autobus monté. Il aperçoit deux homme se querellant, prétextant que l'un avait pilé sur les pieds de l'autre. Abandonnant la dispute, un des deux hommes va s'asseoir plus loin. Deux heures plus tard, l'homme revoit l'autre homme devant une gare, en train de se faire conseiller de changer le bouton de son par-dessus.

Cette courte histoire est racontée de 99 façons différentes, dans des exercices de style différent. L'idée est excellente, et le travail a dû être long pour Queneau, mais ça en devient parfois redondant tellement des styles sont inutiles. Néanmoins, ça reste un exploit personnel. J'apprécie également le fait qu'il y ait 99 exercices de style, et non 100, ce qui nous laisse clairement saisir l'ouverture possible, soit celle que la possibilité des figures de styles sont infinies.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:12

Citation :
Oeuvres complètes de Louise Labé 3.5/5

Naturellement, ce n'est pas mon style d'écriture favorite, mais ça demeure un petit coup de coeur puisque c'est infiniment touchant. Louise Labé fut peut-être la première écrivaine du monde, et là voilà qui se lamente (en ancien français, faut le lire!) sur les tourments de l'amour, notamment dans un enlevant débat entre Folie et Amour, le tout couronné d'éllégies et de sonnets.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:24

Citation :
Vercoquin et le plancton - Boris Vian 3.8/5

Avec Vercoquin et le plancton, Boris Vian s'amuse bien aux dépends de la société dans laquelle tant de fonctionnaires se gavent de luxure et d'opulence. Ce roman est en effet le fruit du mouvement duquel André Breton s'était proclamé le Pape, soit le surréalisme, et nous entraîne dans cet univers bien farfelu, quasi-irréaliste, mais dénoncant un manque d'intégrité flagrant qui nous laisse comprendre que Vian dépeint la classe bourgeoise sous son angle le plus laid. Un roman qui nous fait bien sourire, dans lequel vaut mieux ne pas se perdre si l'on veut retrouver le monde extérieur.

Citation :
Le misanthrope - Molière 4/5

Molière nous sert, et ce sur un plateau de fourberie, une autre pièce de théâtre (qui change, doit-on l'avouer, de ses comédies) qui aborde le thème du genre humain, mettant en vedette Alceste, un bourgeois qui déteste le genre humain sous toute ses facettes et qui ne peut le supporter... tandis qu'il tombe amoureux d'une princesse qui s'amuse à briser les coeurs. Pièce extrêmement travaillée (probablement la plus versifiée de Molière), Molière parvient à nous inspirer du dédain pour ce que nous sommes (pour ma part, je n'avais pas besoin de Molière pour ça, mais bon) et nous offre une autre grande oeuvre à accrocher à son tableau de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:13

Citation :
L'Avare - Molière 3.5

Bien que j'aie eu à lire cette sympathique pièce de Molière en une soirée, l'expérience ne m'a point déçu. Ce que j'ai aimé chez Molière, c'est sa façon de critiquer la société et les gens qui la constituent en restant dans un ton de comédie. Dans L'Avare, on distingue une bonne dose de cynisme, de sarcasme, qui je dois l'avouer, m'a fortement plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Sàà'

Sàà'


Nombre de messages : 1267
Age : 30
Équipe favorite : Joueuse #0 - St-Stan
Catégorie favorite : Quick Change, Narration
Date d'inscription : 01/12/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:01

Un livre très bon que j'ai lu récemment : Effration mentale de Joachim Körber.

Faut vraiment être embarqué dans le livre car l'auteur t'emmène dans le passé puis il revient dans le présent et continue l'histoire.

Une jeune femme entends une voix dans sa tête qui lui dit : Je ne suis pas un assasssin. Son père à la jeune fille travaille dans un Institut de recherches télépathiques. Son père a pour patient, un jeune télépathe très dangereux. Avec pleins de péripéties intenses écrit par le traducteur de Stephen King.

Bon livre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://MANGE-TON-PAIN-GROSSE-CAROTTE.COM
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:08

ENFIN!

Sti que j'aime ça quand les autres s'impliquent.

Merci Sarah! Le livre a l'air vraiment intéressant... Sincèrement, si j'ai la chance un jour, je le lirai! Very Happy

Écrivez aussi dans ''Cinéma maison''! À moins que... vous écoutiez pas de films? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Sàà'

Sàà'


Nombre de messages : 1267
Age : 30
Équipe favorite : Joueuse #0 - St-Stan
Catégorie favorite : Quick Change, Narration
Date d'inscription : 01/12/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:08

J'écoute pas souvent de films mais je lis très souvent. [Ce qui fait mes bonnes notes en français Razz ]

Sincèrement, je l'ai trouvé tellement bon le livre.

En train de lire un livre de Stephen King: Sac d'os.
J'ai un peu d'la misère à suivre mais bon, ça se lit bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://MANGE-TON-PAIN-GROSSE-CAROTTE.COM
Sàà'

Sàà'


Nombre de messages : 1267
Age : 30
Équipe favorite : Joueuse #0 - St-Stan
Catégorie favorite : Quick Change, Narration
Date d'inscription : 01/12/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:43

Désolée pour le double post, trop fatiguée pour éditer l'autre. Rolling Eyes

Enfin terminé Sac d'os de Stephen King. Très bon roman. Un peu long à suivre mais il se lit très bien. Dès péripéties qui se suivent, bizarroides mais toujours très intenses. (Pour ceux qui ont déjà lu des livres de cet auteur savent forcèment de quoi que je parle.)

Le personnage principal Mike Noonan est un écrivain.

Résumé:

Depuis qu'elle n'est plus là, Mike n'écrit plus. Reclus dans sa maison, près du lac, son souvenir l'obsède, ses nuits sont des cauchemars. Entre deux mondes, égaré dans une zone incertaine, Mike la cherche. Mais elle n'est plus qu'une ombre.. Une ombre parmi celles qui hantent le domaine de Sara Laughsm avides de vengeance, prêtes à faire payer des crimes que l'on croit oubliés. Et lorsque Mike tombe sous le charme d'une fillette de trois ans et de sa mère, une jeune veuve, il ne sais pas que, loin de reprendre goût à la vie, il va devoir affronter le déchaînement de forces surnaturelles et vengeresses.

Une phrase pour décrire ce livre: Une histoire d'amour hantée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://MANGE-TON-PAIN-GROSSE-CAROTTE.COM
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:02

Moi j'avais bien apprécié Brume, un recueil de nouvelles fort intéressant de la part de notre ami King. Stephen est le roi de l'ambiance, mais ses histoires sont parfois trop répétitives.

C'est comme Chair de poule, mais avec de la classe. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Félix Veilleux

Félix Veilleux


Nombre de messages : 498
Age : 32
Équipe favorite : Joueur - Frenette
Catégorie favorite : Évolution
Date d'inscription : 28/02/2007

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:25

Le dernier roman que j'ai vraiment apprécié est Le comte de Monte Cristo, Alexandre Dumas. Un grand classique. Une histoire d'amour, de psychologie, mais surtout, de vangeance. Je lui donne la note de 11/10 et vous le conseille fortement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Sàà'

Sàà'


Nombre de messages : 1267
Age : 30
Équipe favorite : Joueuse #0 - St-Stan
Catégorie favorite : Quick Change, Narration
Date d'inscription : 01/12/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:32

Citation :

Roméo et Juliette - Shakespeare

Un classique. La vraie version, façon théâtrale. Un peu long à lire. Différentes scènes mais bien quand même. Écrit avec un langage facile à comprendre. Il manquait juste plus de précision sur les actions mais n'oublions pas, c'est écrit à la façon pour le théâtre.
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://MANGE-TON-PAIN-GROSSE-CAROTTE.COM
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:10

Citation :
Je suis fatigué - Dany Laferrière 3/5

Notre cher Dany a beau nous écrire un roman entier pour justifier sa décision de se retirer du métier d'écrivain, mais ça ne justifie pas réellement sa décision de publier ce dernier roman. Certes, Laferrière nous sert un pêle-mêle d'anecdotes et de réflexions sur sa vie, notamment sur ses loooongues misères à Port-au-prince sous le règne infâme de Baby Doc, mais ça finit rapidement par tourner en rond et nous lasser d'une quelconque façon. Homme intelligent et cultivé, Laferrière fait toutefois ressortir plusieurs idées, concepts et pensées intéressantes, notamment le chapitre qui traite du cinéma hollywoodien qui m'a bel et bien captivé. Autrement, mon cher Dany, à la toute fin de ton roman, j'étais vraiment fatigué de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:03

Citation :
Manifeste du parti communiste - Karl Marx et Friedrich Engels 4/5

J'attendais depuis longtemps avec impatience l'opportunité de pouvoir parcourir ce fameux manifeste, de voir ce que j'en retirerais personnellement après 2-3 lectures. Décidemment, le communisme est probablement le meilleur concept au monde que l'homme ait jamais pu penser. Seulement, il se trouve aussi que ce concept, que Marx croit tant donc pouvoir appliquer à merveille, est impossible, puisqu'aucun être humain ne pourra jamais l'appliquer à merveille. Quels meilleurs exemples que ceux de Castro et de Staline? L'implantation communiste relève réellement de l'utopique, et il est clair, net et précis que le capitalisme risque d'être encore vivant lorsque le dernier homme s'éteindra sur cette Terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mate

Mate


Nombre de messages : 1476
Age : 35
Équipe favorite : Les Campagnards.
Date d'inscription : 27/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:06

Bien dit, le communisme relève de l'utopie. C'est tellement vrai, et c'est tellement dommage. Mais bon, un monde parfait et égal ne peut exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://Boubou.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:47

Bon, pu personne lit. Sad Laughing

Citation :
Lettres persanes - Montesquieu 3.9/5

J'en veux un peu à ma prof d'Histoire Littéraire de nous avoir forcé à lire un tel livre dans un câdre scolaire. C'est tellement un roman empli de magie, de mystères, mais surtout de réflexions incroyables sur l'Occident tel que perçu par des perses. Montesquieu nous offre non seulement une critique sociale incroyable, mais il parvient à la romancer avec brio, si bien qu'il devient impossible de perdre le fil du roman, malgré parfois quelques longueurs. Ce que je déplore, c'est qu'étant donné que nous sommes limités dans le temps par une date butoire, on doit parfois accélérer le rythme de lecture et ainsi manquer certains messages cachés dans certaines lettres. Un jour, je prendrai plaisir à relire ce roman, c'est sûr et certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Sàà'

Sàà'


Nombre de messages : 1267
Age : 30
Équipe favorite : Joueuse #0 - St-Stan
Catégorie favorite : Quick Change, Narration
Date d'inscription : 01/12/2006

Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:01

J'ai plus de livres à lire, j'suis genre obligée de relire ce que j'ai. Mais bon, m'en vais à la magnifique bibliothèque tantôt. Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://MANGE-TON-PAIN-GROSSE-CAROTTE.COM
Contenu sponsorisé





Bibliothèque à emporter Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque à emporter   Bibliothèque à emporter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque à emporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN :: Divers/Conneries/Mongolités :: Blabla-
Sauter vers: