LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN

St-Jérôme: capitale mondiale de l'improvisation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cinéma maison - La suite!

Aller en bas 
+16
dibo
CDthemonster
Sandrine
Haokan
Sàà'
Ian dit ''The Stake''
Marc
The_Great_Vince
Jessyca
beanic
Mye
Zirkon
666jm
katia
Mate
Admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Haokan

Haokan


Nombre de messages : 356
Age : 28
Équipe favorite : Les Chlamydia de Sainte-Dorothé
Catégorie favorite : Celle que Zidane dit.
Date d'inscription : 25/01/2008

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:34

sérieuement je n'aime pas cette catégorie.... je suis trop parresseux pour lire tous ces textes la!! voyons... ya même pas deux commentaires que Zidane nous pond 28 000 critique sur des films... maintenant ces a savoir qui est la vrai poule qui pond...

Mayotte ou Zidane?? dossier a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 474
Age : 31
Équipe favorite : Captainn #5 - St-Stan
Catégorie favorite : Conteur de légendes et King of the hill. :)
Date d'inscription : 30/11/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:10

moi j'penche pour Frank . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://gcasale.free.fr/viva.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:09

Je comprends rien de ce que Nakoah a écrit, mais je l'aime pareil.

Citation :
Edward Scissorhands - Tim Burton 4/5

Seen 2 times.

Citation :
Nightmare Before Christmas - Tim Burton 4/5

Seen 2 times.

Citation :
Man on Wire - James Marsh 3.5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Jan - 2:51

Citation :
If... - Lindsay Anderson 3.75/5

Une critique acerbe du système d'éducation britannique qui, à la suite d'une allégorie puissamment manœuvrée, nous laisse un goût largement amer en bouche. Quelle performance de Malcom McDowell...
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 2:48

Citation :
The Good, the Bad and the Ugly - Sergio Leone 5/5

Seen 2 times.

Mon dernier film des vacances, et une deuxième écoute qui gagne beaucoup de points dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 3:09

J'espère me tromper au cours des prochains mois (encore 2-3 mois pour des sorties à venir), mais m'semble que, perso, l'année 2008 a été assez pauvre en matière de chefs-d'oeuvre.

The Curious Case of Benjamin Button, Frost/Nixon, The Reader, Revolutionary Road et Slumdog Millionnaire (hâte de le voir, celui-là) sont les nominés pour les Golden Globes.

Jusqu'ici, WALL-E est étonnamment premier dans mon palmarès, suivi pas trop loin par des films comme Home Movie, Accuracy of Death, The Dark Knight, alors que In Bruges, Ben X et Tout est parfait font figures de belles surprises agréables. The Curious Case of Benjamin Button est sympa.

Mais encore là, il me semble qu'on est loin de 2007 et de ses There Will Be Blood, No Country for Old Men, Le Scaphandre et le Papillon, 4 Months, 3 Weeks and 2 Days, Into the Wild, Across the Universe, The Counterfeiters...

Enfin, y reste encore pas mal de temps, m'a arrêter de paniquer trop vite. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:01

En lisant ton comentaire Frank, ça m'a faite penser que j'ai vu un film que j'ai acheter à ma mère pour Noel (assez fier de mon coup, il était en rabais à 10$ alien )

Citation :
Across the univers - Julie Taymor - 3,75/5

Beaucoup d'effort du côté artistique qui en faut un film très rafraichissant... mais un peu décousu. Tout de même, très bon travail des acteurs avec la musique des Beatles qui, même si certaines tounes sont complètement raté, apporte un cachet particulier au film.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
katia

katia


Nombre de messages : 979
Age : 32
Équipe favorite : EX-Joueuse Frenetteeee! (la vieille jument in pu squa déjà été...)
Catégorie favorite : Raccourcis , caméléon,Speed Dating ,Quick Change...
Date d'inscription : 13/11/2007

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:40

Un chef d`oeuvre selon moi!!! Quand même!!

Hey pis quand je lit que Wall-E est au top de ton palmarès je pence à mon père qui avait tellement hâte de le voir!!! Il m`en parle encore!!! cheers

Mais ta raison cette année y`a pas beaucoup de film qui m`on marquer!
Revenir en haut Aller en bas
Haokan

Haokan


Nombre de messages : 356
Age : 28
Équipe favorite : Les Chlamydia de Sainte-Dorothé
Catégorie favorite : Celle que Zidane dit.
Date d'inscription : 25/01/2008

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:37

Frank si t'as pas compris ce que j'ai écrit, relis tu verras c'est facile... ces pas tout le monde qui fait une faute au 10 0000 mots seuleument Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mye

Mye


Nombre de messages : 525
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:25

beanic a écrit:

Across the univers - Julie Taymor - 3,75/5

Beaucoup d'effort du côté artistique qui en faut un film très rafraichissant... mais un peu décousu. Tout de même, très bon travail des acteurs avec la musique des Beatles qui, même si certaines tounes sont complètement raté, apporte un cachet particulier au film.



Mais lol.
Across the Universe (avec un e) est l'un des meilleurs films au monde.
Ou comme dirait Aleksi K. Lepage: «Across the Universe [...] est l'un des films les plus originaux de ces dernières années; un projet qui aurait pu facilement sombrer dans la niaiserie absolue n'eut été de l'intelligence des scénaristes et du génie de la réalisatrice.»

Le film qui, non seulement nous présente des chansons (wtf 'toune' c'trop vulgaire pour désigner une pièce musicale de toute sorte.. mais encore, c'est qu'mon avis.) aussi touchantes (Let it be), enivrantes (I've just seen a face, Dear Prudence, Strawberry fields forever, While my guitar gently weeps...) que troublantes (I want you, I am the Walrus, Being for the benefit of Mr. Kite..), mais nous fait pratiquement vivre la vie des Beatles du début jusqu'à la toute fin!

Comme par exemple, lors de la soirée chez Dr. Robert (Bono); Lucy, Jude & Max prennent du ''pink punch'' qui représente, bien évidemment, du LSD. (I am the Walrus à l'appui.) Le trio ne sait pas que s'en est; comme John et Georges (Cynthia & Pattie aussi - leur femme) la première fois qu'ils ont prit du LSD.
Bah ouais, pour faire court; ils étaient allé diné chez une connaissance, la monsieur s'était procuré du LSD 25 et en avait mit, sans leur dire, dans leur café. Smile C'était en 1964.
Ou encore, la plus évidente de toute; Don't let me down, dernière fois que les Beatles font une chanson ensemble sur le toit d'une bâtisse; exactement comme dans le film. Smile

De plus, dans de simples répliques, un peu partout dans le film, on peut retrouver littéralement des titres de chansons des Beatles; le vieux monsieur qui donne les payes au début du film dit «When I'm sixty-four..» ou encore lorsque Prudence arrive à l'appartement «She came in through the bathroom window...»

Mais encore, tout ça, faut le savoir. Wink

Tout au long du film (le générique fait aussi partie du film Wink), on nous présente 31 succès des Beatles, qui ''fit'' parfaitement avec les évènements et/ou sentiments et/ou problèmes que vivent les personnages du film. Que se soit l'excitation de Lucy à revoir son bien aimé avec It won't be long, ou la tristesse des familles avec Let it Be... La peur des sentiments de Lucy avec If I feel, l'amour que ressent Jude avec Something ou encore la révolte avec Revolution...

Le visuel est d'une imagination et d'un.. WOW à couper le souffle. *o*
Jim Sturgess, Evan Rachel Wood, Joe Anderson, Martin Luther sont de magnifique découverte pour moi, que se soit pour leur voix ou leur façon de jouer.
Quant à T.V. Carpio ou encore Dana Fuchs, je les trouve tout simplement merveilleuse! Comment elles chantent. Wow! :O

Brefle, en résumé. Ce film n'est pas seulement pour le ''grand public''.. Même si avec une telle histoire, il est accessible à tous.
Julie Taymor a su mettre en images la vie des Beatles et leurs chansons que se soit par le scénario ou encore la mise en scène de certaines scènes/séquences pour ceux qui connaissent bien la vie de ce quatuor hors du commun; c'est ça qui est magistral dans ce film.
C'est pour ça que n'importe quel fan des Beatles ne peut détester ce film et que les gens normaux ne savent pas l'apprécier à sa juste valeur.

Mais bon. C'est pas tout le monde qui connait The Beatles, ou encore leur vie.. Ou leurs chansons.

Smile

Across the Universe, Julie Taymor - 5/5
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:27

Damn!

Ça devient quasiment une tradition pour Beanic de se faire ramasser sur le forum! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Mye

Mye


Nombre de messages : 525
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:18

M'non.. Rolling Eyes

C'est Across the Universe, c'tout.



drunken
Revenir en haut Aller en bas
Haokan

Haokan


Nombre de messages : 356
Age : 28
Équipe favorite : Les Chlamydia de Sainte-Dorothé
Catégorie favorite : Celle que Zidane dit.
Date d'inscription : 25/01/2008

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:30

Mais sérieusement Frank tes fou!! u en fais plein de critique moi j'aurais pas la patience de regardé autant de film chu pas un fan de cinéma
Revenir en haut Aller en bas
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:15

C'est pas parce que mon résumé ne fait que 4-5 lignes que je me fait ramasser Frank Wink . Au fait Mye, super belle critique. Par contre, le fait que les paroles de plusieurs tounes (j'ose utilisé ce terme car ça reste une chanson comme mille autres) déjà composé arrive à raconter une histoire n'est pas si fabuleux... Mamma Mia est là pour nous le prouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan - 16:37

*Sniff, sniff*

Ça sent la guerre de tranchées entre Mye et Beanic. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
CDthemonster

CDthemonster


Nombre de messages : 448
Age : 28
Équipe favorite : Capt'n de Cap
Catégorie favorite : Sans theme ni caucus
Date d'inscription : 07/11/2008

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:31

s'pa grave...on a juste a mettre nakoha au centre comme bouclier... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:44

Citation :
Fear and Loathing in Las Vegas - Terry Gilliam 4.5/5

Après, j'me sentais vraiment pété.

Citation :
The Squid and the Whale - Noah Baumbach 5/5

Seen 2 times.

Si j'avais à choisir le film par excellence qui représenterait le mieux ce jeune 21e siècle, ce serait sans équivoque ce chef-d'oeuvre de Baumbach, pourtant tout de même passé inaperçu. C'est l'un des films qui bouleverse beaucoup de choses en moi à chaque fois que je l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
katia

katia


Nombre de messages : 979
Age : 32
Équipe favorite : EX-Joueuse Frenetteeee! (la vieille jument in pu squa déjà été...)
Catégorie favorite : Raccourcis , caméléon,Speed Dating ,Quick Change...
Date d'inscription : 13/11/2007

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:46

Citation :
Fear and Loathing in Las Vegas - Terry Gilliam 4.5/5

Après, j'me sentais vraiment pété.



J`EN DOUTE PASSSSSS

C`ETS QUAND MM UN FILM MERVEILLEUX AVEC CE BEAU JOHNNY DEPP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:53

D'ailleurs, je comprends toujours pas comment ce gars-là fait pour avoir autant de présence dans ses personnages et être l'un des meilleurs acteurs disponible sur le marché (sinon le meilleur), tout en n'ayant absolument aucune personnalité dans ses apparitions publiques... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
katia

katia


Nombre de messages : 979
Age : 32
Équipe favorite : EX-Joueuse Frenetteeee! (la vieille jument in pu squa déjà été...)
Catégorie favorite : Raccourcis , caméléon,Speed Dating ,Quick Change...
Date d'inscription : 13/11/2007

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:52

À un autre mystère que tu devras Wink résoudre on cher frank!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:59

Citation :
The Wrestler - Darren Aronofsky 4.5/5

Wow... La main d'Aronofsky sur un film sportif qui n'en est pas réellement un...
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
beanic

beanic


Nombre de messages : 2035
Age : 33
Équipe favorite : Géants
Catégorie favorite : Flashback
Date d'inscription : 14/03/2007

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:41

Au fait Frank et Mate (et pour tous ceux qui ont eu la chance de le voir), combien avez-vous donné à Amélie Poulin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/beanic00
Mye

Mye


Nombre de messages : 525
Age : 33
Date d'inscription : 24/03/2008

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:43

Il a beau être bourré de cliché du début jusqu'à la toute fin.
& être l'un de ces films où tu connais toute l'histoire après 10 minutes du début...
La trame sonore est débile mentale!! Very Happy

Hey oui, je parle bien de Never Back Down!

Conseil: Le film est plus intéressant quand tu le regardes avec un gars qui en fait justement de la MMA. Hahaha! Wink

(Hey. Le pop-up du 1,000,000 visitor me tape vraiment sur les nerfs. Neutral)

Edit: haha! J'oubliais! Ils réussissent même a plugué l'titre 2 fois!! Very Happy Ridicule, mais très drôle Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Haokan

Haokan


Nombre de messages : 356
Age : 28
Équipe favorite : Les Chlamydia de Sainte-Dorothé
Catégorie favorite : Celle que Zidane dit.
Date d'inscription : 25/01/2008

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:50

CDthemonster a écrit:
s'pa grave...on a juste a mettre nakoha au centre comme bouclier... sunny

si tu pense a m'insulter ces passe tu m'aime

moi aussi, j'T'm

pi, appart de ça j'ai une chose a dire pi c'est cerise cherry

(mais sa lair que tu ses pas écrire les noms fuckés!!! mon nom ces Nakoah ok DVD!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3373
Age : 37
Équipe favorite : Toé
Catégorie favorite : Videoclip
Date d'inscription : 26/10/2006

Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:51

Citation :
Le Mépris - Jean-Luc Godard 4.5/5

Douloureux. Une grande surprise. Probablement un des meilleurs films sur la difficulté des relations amoureuses, tellement que j'ai trouvé ça pénible au cours de plusieurs scènes.

Citation :
Tout va bien - Jean-Luc Gogard/Jean-Pierre Gorin 3.75/5

Film beaucoup plus léger qui soulève encore légèrement les problèmes de couple, mais qui, à mon avis, se veut beaucoup plus un film politique gauchiste que d'autre chose. Abordé comme une caricature, le film est bien agréable et se déguste lentement avec Montand et Fonda comme têtes d'affiche, mais il ne passera certainement pas à l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic.cjb.net
Contenu sponsorisé





Cinéma maison - La suite! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma maison - La suite!   Cinéma maison - La suite! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma maison - La suite!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIC - Ligue d'improvisation de la CSRDN :: Divers/Conneries/Mongolités :: Blabla-
Sauter vers: